home-office1_westmountmag

Aménager et travailler
d’un bureau à domicile /2

Pour une productivité maximale, installez votre bureau dans un espace désigné

Par Lori Karpman

Pour bien travailler à domicile, vous devez disposer d’un espace désigné, équipé et conçu pour un maximum de confort et d’efficacité. Vous passerez probablement plus de temps dans cet espace que dans tout autre, de sorte que, même s’il doit comporter les éléments d’un “vrai” bureau, il peut être personnalisé pour vous faciliter la tâche dans vos activités quotidiennes.

Pour bien travailler à domicile, vous devez disposer d’un espace désigné, équipé et conçu pour un maximum de confort et d’efficacité.

Les deux décisions les plus importantes que vous devrez prendre en premier lieu sont le choix de votre bureau et de votre chaise. Lorsque vous choisissez un bureau, choisissez un bureau solide et robuste (pas une table Ikea) avec quatre pieds, une surface lisse et des tiroirs. Utilisez les tiroirs pour garder votre bureau ordonné, car un bureau bien rangé vous donne l’esprit clair. Cela aide le subconscient à résoudre les problèmes, à créer des solutions et à générer de nouvelles solutions.

La chaise est le prochain grand investissement. Offrez-vous un siège ergonomique dans lequel vous pourrez vous asseoir confortablement pendant de longues heures. Si vous n’êtes pas à l’aise et que vous souffrez de douleurs, vous ne serez pas productif. Cela vaut bien la peine de faire du magasinage pour trouver le bon modèle. N’oubliez pas que vous y serez assis la plus grande partie de la journée, alors faites en sorte qu’il soit aussi confortable que fonctionnel.

En ce qui concerne la fonctionnalité, votre bureau doit disposer de toutes les fournitures nécessaires pour accomplir votre travail. Il s’agit notamment des petites fournitures, telles que notes adhésives, stylos, trombones et agrafeuse, pour n’en citer que quelques-unes. Un espace de rangement plus spacieux peut contenir des dossiers, des catalogues et d’autres documents à archiver. Selon la nature de votre entreprise, vous pourriez avoir besoin de plus d’espace de rangement, tel un classeur de rangement de dossiers, disponibles en plusieurs couleurs. Si vous avez un classeur, vous pouvez utiliser le dessus pour y installer votre imprimante et votre stock de papier.

‘Amusez-vous à décorer et à personnaliser votre bureau afin qu’il devienne l’environnement propice et productif dont vous avez besoin pour générer des revenus.’

En général, il faut prévoir des tablettes pour classer et ranger des livres, des souvenirs de famille, des photos, des récompenses et d’autres articles qui personnalisent l’espace et le font vôtre. Ne limitez pas votre recherche à un magasin de meubles de bureau. Choisissez quelque chose que vous aimez, qui correspond à votre personnalité et que vous pouvez regarder jour après jour, à condition bien sûr qu’il soit fonctionnel. Amusez-vous à décorer et à personnaliser votre bureau afin qu’il devienne l’environnement propice et productif dont vous avez besoin pour générer des revenus.

Vous aurez également besoin d’un équipement de bureau performant, c’est-à-dire d’un ordinateur et d’une imprimante de qualité professionnelle. Je vous recommande de vous procurer une combinaison imprimante/scanner/copieuse.

N’utilisez pas une adresse électronique Gmail ou Yahoo – obtenez plutôt une adresse électronique professionnelle. En outre, si vous voulez vraiment que les clients vous appellent, offrez-leurs un numéro de téléphone interurbain gratuit. Faites une sauvegarde automatique du contenu de votre ordinateur tous les jours et assurez-vous d’avoir un logiciel anti-virus fonctionnel et à jour. Une batterie externe pour alimenter l’ordinateur en cas de panne de courant est une bonne idée car elle vous permettra de sauvegarder vos fichiers en cours.

Ce à quoi la plupart des gens n’ont pas songé, c’est l’assurance, et il y en a trois types dont vous aurez besoin. La première est une assurance de biens pour le contenu de votre bureau, puisque ces biens ne sont pas couverts par votre police d’assurance habitation. Vous avez également besoin d’une assurance responsabilité civile personnelle au cas où par exemple quelqu’un se blesserait sur votre propriété, et enfin d’une assurance contre les pertes d’exploitation dans les cas où vous ne pouvez pas travailler en raison de la destruction de biens ou d’un vol. Cette assurance vous remboursera la perte de vos revenus pour cette période.

‘N’utilisez pas une adresse électronique Gmail ou Yahoo – obtenez plutôt une adresse électronique professionnelle.’

Pour terminer, voici quelques conseils pour les disciples du Feng Shui. Le bleu est la couleur optimale pour un bureau, car elle est associée à la richesse. L’emplacement idéal du bureau est celui où vous aurez une bonne vue sur la porte et si possible pourrez regarder à travers une fenêtre. Mon bureau est placé en angle, de sorte que j’ai les deux. Ne placez pas votre bureau en faisait dos à la porte, ou contre un mur devant vous. Si vous avez des distinctions et des diplômes à afficher, placez-les sur le mur derrière vous où leur énergie pourra vous soutenir. Et n’achetez pas un bureau en verre, car l’énergie de l’argent s’y dissipe et il est difficile d’amasser et de conserver des richesses.

Le niveau de réussite que vous obtiendrez dans votre bureau à domicile dépendra de votre niveau de discipline personnelle et de votre degré de bonheur et de confort dans votre espace de travail. J’ai un bureau massif en acajou avec un dessus en cuir et je me sens comme une reine quand je m’y assoie. Le mur derrière moi est décoré de diplômes et ma bibliothèque est remplie de livres, d’œuvres d’art et de cartes de mes enfants ; des reconnaissances et des objets personnels qui me font sourire.

Cette pièce, complètement différente de tout autre endroit de ma maison, pourrait facilement être située dans un bureau conventionnel. Mais ça fait toute la différence, en termes de satisfaction à la fin de la journée, lorsque je ferme mon ordinateur et que je rentre “chez moi”. Acquérir la routine et la discipline a été difficile au début, mais je peux maintenant facilement séparer le travail du plaisir, et avoir la véritable qualité de vie que seul un bureau à domicile peut vraiment procurer.

Dans la première partie, nous avons examiné pourquoi le fait d’avoir une entreprise à domicile pouvait être un défi

Image : Elly Fairytale – PexelsButton Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles sur les affaires


lori karpman

Lori Karpman, une experte en matière de franchises et de modèles de développement d’entreprises à unités multiples, aide les gens d’affaires et les organisations en créant des solutions multi-facettes pour leurs opérations de marketing et de vente, de RH, financières et technologiques. Retrouvez-la sur LinkedIn • 514 481-2722 • lori@lorikarpman.comwww.lorikarpman.com

LinenChest.com



There are no comments

Ajouter le vôtre