Ce qu’un jeune mari devrait savoir, maintenant en librairie
Si vous tenez à cette institution qu’est le mariage, assurez-vous d’être à la hauteur de la tâche. – Martine Delvaux
9 août 2021
Les éditions Marchand de Feuilles sont heureuses d’annoncer la disponibilité en librairie du livre Ce qu’un jeune mari devrait savoir. Écrite par le collectif d’auteurs.trices Martine Delvaux, Heather O’Neill, Rose-Aimée Automne T.Morin, Patrick Watson, Coco Belliveau, Stéphanie Boulay, Stella Adjokê, Ariane Lessard, Martina Chumova, Mikella Nicol, Roseline Lambert, Lili Boisvert, Jolène Ruest, Léa Stréliski, Simon Boulerice, Véronique Grenier, Mélodie Nelson et Eli Tareq El Bechelany-Lynch, cette œuvre résolument décalée se veut un pied-de-nez à la charge mentale féminine. Le livre sera disponible en librairie dès jeudi, le 12 août 2021.
Les manuels de la femme parfaite, de la ménagère parfaite ou de la fille parfaite pullulent depuis deux siècles. Règles de savoir-vivre, conseils vestimentaires, comment utiliser une fourchette, comment blanchir des draps, bref comment apprendre, obéir et aimer. Les éditeurs et les magazines féminins de l’ère victorienne à nos jours n’ont jamais eu peur de nous dire comment bien dresser les jeunes filles.
Nous souhaitons renverser la vapeur en demandant aux autrices et auteurs de nous dire ce que serait le « mari parfait », afin d’offrir un guide un brin décalé. Sans jamais moraliser. Comment texter avec élégance et compassion, comment cuisiner un repas, comment gérer les anniversaires, les demandes en mariage, les voyages, le confinement, les excursions du dimanche au Ikea, les longues conversations d’été, les rénovations, l’éducation des enfants ? Les récits de ce livre sont parfois historiques, parfois personnels ; ils racontent des moments de douleur ou de compassion qui contribuent à montrer comment être un mari parfait.
Les manuels de la femme parfaite, de la ménagère parfaite ou de la fille parfaite pullulent depuis deux siècles… Nous souhaitons renverser la vapeur en demandant ce que serait le « mari parfait », afin d’offrir un guide un brin décalé.
Ce qu’un jeune mari devrait savoir
Publié aux éditions Marchand de Feuilles, 224 pages
Disponible en librairie au prix de 25,95$ dès le 12 août 2021
Image d’entête : Courtoisie des éditions Marchand de feuilles
There are no comments
Ajouter le vôtre