festival-juste-pour-rire_westmountmag

Montréal, la ville
la plus drôle du monde

Humour, musique et variétés au Festival Juste pour rire du 17 au 28 juillet

Pour sa 37e édition, le Festival Juste pour rire nous éblouira avec une programmation d’une variété impressionnante et d’une qualité toujours exceptionnelle, avec un immense rassemblement d’humoristes. Du 17 au 28 juillet, de nombreux artistes prendront d’assaut le Quartier des spectacles de Montréal avec plus de 200 rendez-vous extérieurs gratuits offerts sur trois scènes.

Festival Juste pour rire – WestmountMag.ca

Festival de rue créé en 1983 et axé sur l’humour, Juste pour rire est devenu le plus grand festival du genre dans le monde, attirant les plus grands humoristes d’ici et d’ailleurs. Réputé pour ses galas au cours desquels des artistes de divers horizons partagent une même scène, le festival fait également une place à la relève en présentant un volet Arts de la rue, avec de nombreux spectacles gratuits à la Place des Festivals.

Mama Mia! – Just For Laughs – WestmountMag.ca

En tout, le festival Juste pour rire proposera plus de 1000 performances variées, en français et en anglais. On pourra assister à des spectacles d’humour en salles, du théâtre de rue et des défilés, des projections et pièces de théâtre à saveur humoristique et des comédies musicales.

En plus des humoristes québécois bien connus comme Laurent Paquin et Katherine Levac, Daniel Lemire et Pierre Verville, l’édition 2019 accueillera des humoristes d’ailleurs comme Tania Dutel et Donel Jacks’man de France, Trygve Wakenshaw, artiste corporel de Nouvelle-Zélande, une première en Amérique du Nord, et l’irrésistible comédie musicale Mamma Mia!

Les Soirées Carte Blanche et Le Cabaret à Laurent

Le virage créatif amorcé lors des galas 2018 ayant reçu d’excellentes critiques, le Festival a choisi de continuer dans cette veine avec les Soirées Carte Blanche et Le Cabaret à Laurent. Les animateurs auront à nouveau une liberté créative tout en ayant accès au support et à l’expertise d’équipes chevronnées pour livrer des soirées tout en humour qui atteindront le standard d’excellence du Groupe Juste pour rire.

Festival Juste pour rire – Soirées Carte Blanche – WestmountMag.ca

Cette année, le Festival Juste pour rire est heureux de dévoiler une nouvelle vague d’invités des Soirées Carte Blanche, présentées du 16 au 20 juillet. Arnaud Soly et Phil Roy monteront sur scène lors de la soirée de Katherine Levac (16 juillet), tandis que le duo Dominic et Martin et Brigitte Boisjoli prendront part à celle de Philippe Laprise (17 juillet). Anne-Élisabeth Bossé (18 juillet) accueillera Daniel Tirado et son homologue Philippe Laprise. Le duo Julien Lacroix et Adib Alkhalidey (19 juillet) recevra Didier Lambert et Mehdi Bousaidan, alors que Guillaume Wagner et Charles Pellerin se joindront à la soirée de Jay Du Temple (20 juillet). Jay du Temple sera également l’invité du Cabaret à Laurent le 13 juillet, tandis Mike Ward et Rachid Badouri s’y joindront le 14 juillet.

Les Soirées Carte Blanche seront présentées du 16 au 20 juillet 2019 à la Salle WilfridPelletier de la Place des Arts à 20 h et Le Cabaret à Laurent, les 12, 13 et 14 juillet 2019, en direct de la salle Ludger-Duvernay du Monument-National à 19 h et 21 h 30.

JUSTE POUR RIRE ET MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE PRÉSENTENT FINALE

Le Festival Juste pour rire et Montréal complètement cirque unissent leurs forces pour présenter le spectacle d’envergure Finale, un spectacle circassien où l’humour et l’acrobatie sont en symbiose pour une soirée des plus inoubliables.

Festival Juste pour rire – Finale – WestmountMag.caLes spectateurs sont invités à cette soirée survoltée qui carbure à la musique live et aux folies acrobatiques. Produit par les artisans de la compagnie allemande Analog et ropulsé par une diva de la pop et son acolyte batteur, ce party endiablé est à mi-chemin entre le cabaret et le spectacle rock, et où le plaisir mène le bal et les acrobaties s’enchaînent au rythme des numéros qu’exécutent les huit amis, chacun mettant de l’avant sa personnalité colorée. Complices, joueurs, les artistes se mêlent au public et le contaminent d’énergie débordante !

Applaudi à travers le monde, FINALE est présenté du 9 au 14 juillet prochain au Théâtre Saint-Denis 2. Les billets sont disponibles au hahaha.com et au montrealcompletementcirque.com.

À propos du Groupe Juste pour rire

Le Groupe Juste pour rire se concentre sur les trois créneaux suivants : des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney); des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 135 pays et sur les écrans de 100 compagnies aériennes); et des spectacles en tournée au Canada et à l’international. Le groupe compte plus d’une centaine d’employés répartis entre Montréal, Los Angeles, Toronto et Vancouver.

Du 17 au 28 juillet, de nombreux artistes prendront d’assaut le Quartier des spectacles de Montréal avec plus de 200 rendez-vous extérieurs gratuits offerts sur trois scènes.

Le Festival Juste pour rire tient à remercier ses partenaires publics : le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal, ainsi que ses commanditaires : Loto-Québec, Tangerine, Bell, Sleeman et Tim Hortons.

Le festival Juste pour rire se déroule au Quartier des Spectacles, du 17 au 28 juillet. Les billets pour le Festival sont disponibles par téléphone, en ligne ou en personne à la billetterie Juste pour rire : 514 845-2322 | Sans frais 1 888 244-3155

Pour plus d’information et le calendrier du Festival, visitez hahaha.com, ou suivez le Festival Juste pour rire sur Facebook et sur Twitter

Images: courtoisie du Festival Juste pour rire
Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca
À lire aussi : Cinq concerts gratuits au pied du mont Roya


Logo - Festival Juste pour rire – WestmountMag.ca

Le Festival Juste pour rire, créé en 1983, célèbre l’humour de toutes les façons et est devenu une véritable tradition. Du défilé aux galas en passant par la consécration des plus grands humoristes du monde entier, l’événement a changé le visage de la métropole et ajouté quelques rides d’expression à celui de ses fans! One-man-shows, comédies musicales, soirées thématiques, la programmation est d’une variété impressionnante et toujours d’une qualité exceptionnelle. hahaha.com

Hatley



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre