canadian-artist-musician-relief-fund_westmountmag

Le Fonds d’aide aux artistes
et musiciens canadiens au secours

Un soutien bienvenu aux artistes et musiciens canadiens affectés par la COVID-19


NOTE DE L’ÉDITEUR : Les Westmountais sont de grands consommateurs d’art. Que nous assistions à des spectacles ou à des expositions, nous apprécions les merveilleuses créations des nombreuses personnes talentueuses qui se trouvent derrière elles. Fouillons dans nos poches et soyons généreux envers ces gens exceptionnels qui rendent la vie plus belle.


L’art prouve sa raison d’être maintenant plus que jamais. Imaginez devoir traverser votre période d’isolement sans musique, sans livre, sans film et sans images. L’art porte la connexion humaine dont nous avons tous besoins…

– Janna Yotte, artiste

La pandémie de la COVID-19 a entraîné d’innombrables fermetures d’expositions, annulations de concerts et d’événements, qui se sont toutes traduites par une perte de revenus pour les artistes, les musiciens et les producteurs culturels, dont beaucoup luttaient bien avant la pandémie. Le Fonds d’aide aux artistes et musiciens canadiens (FAAMC) vise à soutenir les artistes et musiciens à faible revenu dont les moyens de subsistance sont affectés par cette urgence mondiale.

Qu’il s’agisse de concerts annulés, de pertes d’emploi ou d’un manque d’activité dû au coronavirus, l’intention de ce fonds est de collecter collectivement des fonds pour fournir des ressources d’urgence et de prévention à ceux qui courent un risque financier.

À l’heure actuelle, le fonds servira à soutenir les artistes et les musiciens des régions du Grand Montréal et du Grand Toronto. Il est à espérer qu’à mesure que le fonds prendra de l’ampleur, il sera étendu à l’ensemble du pays.

Le FAMRC espère atteindre son premier objectif de 11 600 $ (200 $ par artiste candidat) dès que possible. Le fonds a actuellement reçu 58 demandes d’aide mais n’a pas assez de donateurs pour les égaler. L’objectif est d’aider le plus grand nombre de personnes possible et un nouveau site web avec plus de ressources sera lancé dans les prochaines semaines.

Pour plus d’information visiter artistrelieffund.org
Pour faire un don aller sur gf.me/u/xqyshk

Questions fréquentes

Qu’est-ce que le Fonds d’aide pour artistes et musiciens canadiens (FAAMC) ?

Le FAAMC est une collecte de fonds visant à soutenir les artistes et les musiciens pendant la pandémie COVID-19. Son but n’est pas de se substituer à un chèque de paie, mais de fournir un soutien financier aux créateurs qui en ont le plus besoin.

Qui peut bénéficier d’une aide ?

La priorité est accordée aux artistes et musiciens à faible revenu basés dans les régions de Toronto et de Montréal. Toute personne qui crée ou vend de l’art ou de la musique en tant que partie ou totalité de son revenu est éligible. Avec la croissance de cette collecte de fonds, on espère étendre cette portée à un plus grand nombre de villes du Canada.

Comment les fonds sont-ils amassés ? Et comment puis-je aider ?

Le CAMRF est financé par les dons généreux de personnes qui croient que l’art et la musique sont aussi importants dans les moments difficiles qu’ils le sont dans les moments faciles. Vous pouvez aider en faisant un don à la campagne gofundme ou en partageant la campagne avec vos plateformes de médias sociaux.

Image d’entête : illustration de virus par Roman Bratschi



LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre