Galerie : Wayne Larsen

Des toiles de paysages laurentiens qui reflètent un grand amour de la nature

Wayne Larsen a commencé à peindre en 1975. Depuis, il a produit de nombreuses toiles qui représentent les Laurentides et de l’Estrie, ainsi que des paysages de l’Ontario et de l’Alberta. Le Groupe des Sept et leurs contemporains ont toujours été d’un intérêt particulier pour lui et il a amassé de nombreux livres et articles sur le sujet au cours de quarante ans.

Wayne a grandi dans l’est de Montréal et à Val-David, au Québec, où il a passé beaucoup de temps à la pêche et à gravir les montagnes de la région. Il a étudié les Beaux-Arts au Collège Champlain et plus tard a obtenu un bac et une maîtrise à l’Université Concordia. À partir de 2003, il est devenu professeur à temps plein et à temps partiel au département de journalisme de cette institution.

Comme auteur, il a écrit quatre livres sur l’art canadien. Sa biographie de A.Y. Jackson, The Life of a Landscape Painter (2009), a été acclamée par les critiques et a atteint la deuxiéme position sur la liste des best-sellers nationaux du Globe and Mail (livres d’art). Il a donné de nombreuses conférences consacrées a divers sujets tels que l’impressionnisme, l’art canadien du début du 20e siècle et les médias contemporains dans des universités, des musées et autres institutions culturelles.

Il partage son temps entre Montréal et Val-David où il réside avec sa femme, l’historienne d’art Darlene Cousins.


Les récentes œuvres de l’artiste Wayne Larsen sont disponibles à des prix très raisonnables pour la prochaine saison des fêtes. Huiles ou acryliques sur toile, la majorité d’entre elles représentent des scènes de la région des Laurentides au Québec. Pour plus d’informations, y compris les prix et pour voir d’autres œuvres non représentées ici, contacter Wayne directement au 514 660-4434 ou par courriel à waynelarsen0@gmail.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.