karina-gauvin

L’OCM présente le concert
Haendel pour toujours

L’Orchestre classique de Montréal accueille l’Ensemble Caprice et Karina Gauvin

7 avril 2022

L’Orchestre classique de Montréal (OCM) partagera la scène avec l’excellent Ensemble Caprice à l’occasion d’une coproduction avec la formation dirigée par le chef Matthias Maute, le jeudi 28 avril, 19 h 30, à la Salle Pierre-Mercure. Présenté par RPIA, le concert mettra également en lumière la célèbre soprano québécoise Karina Gauvin.

L’OCM et l’Ensemble Caprice uniront leurs efforts sur les thèmes festifs du Water Music de Haendel. Les musiciens transporteront le public vers un paradis riverain dans cette coproduction des deux compagnies montréalaises.

De son côté, la grande soprano québécoise Karina Gauvin interprètera les airs les plus virtuoses de Haendel qui seront entrecoupés d’œuvres de deux compositeurs montréalais : les compositions du Néerlandais-Canadien Jaap Nico Hamburger et l’Arabesque d’Alexander Brott, mettant en vedette Chloé Dominguez, violoncelliste principale accomplie de l’OCM.

La soprano Karina Gauvin

Reconnue pour son travail dans le répertoire baroque, Karina Gauvin s’est vu décerner plusieurs honneurs au fil de sa carrière dont le titre de soliste de l’année par la Communauté international des radios publiques de langue française, le premier prix du Concours des jeunes interprètes de Radio-Canada et le prix Virginia Parker.

Les musiciens transporteront le public vers un paradis riverain dans cette coproduction des deux compagnies montréalaises.

La soprano de renom a collaboré avec les plus grands orchestres dont l’Orchestre symphonique de Montréal, le San Francisco Symphony, le Chicago Symphony, le New York Philharmonic, le Rotterdam Philharmonic ainsi qu’un grand nombre d’orchestres baroques comme les Talens Lyrique, le Venice Baroque Orchestra, le Tafelmusik Baroque Orchestra et Les Violons du Roy.

Dans le cadre de sa 82e saison intitulée Femmes d’exception, l’OCM rend hommage, lors de chaque concert, à une grande femme hors du milieu de la musique qui a marqué la communauté à sa façon. Avant le concert, l’OCM rendra hommage à l’honorable Monique Bégin, l’une des premières femmes du Québec élue au Parlement fédéral et aussi ministre dans le cabinet de Pierre Trudeau.

Haendel pour toujours

Karina Gauvin, soprano
Chloé Dominguez, violoncelle
Matthias Maute, chef d’orchestre
Ensemble Caprice
Orchestre classique de Montréal

Programme

Da tempeste de Giulio Cesare, HWV 17, G. F. Haendel

Lascia ch’io pianga de Rinaldo, HWV 7, G. F. Haendel

Sweet bird, that shun’st the noise of folly de L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato, HWV 55, G. F. Haendel

Let the bright Seraphim de Samson, HWV 57, G. F. Haendel

Watermusic : Suite II & III, G. F. Haendel

Arabesque, A. Brott

Trois nouvelles œuvres de Jaap Nico Hamburger

Haendel pour toujours
Jeudi 28 avril à 19h30
Salle Pierre-Mercure

Billets en salle : 25 $ – 59$
En ligne sur orchestre.ca


IN MEMORIAM : BORIS BROTT

Boris BrottDirecteur artistique et chef d’orchestre de longue date de l’OCM, ambassadeur hors norme et extraordinaire défenseur de la musique classique, le maestro Boris Brott est décédé le 5 avril 2022.

Boris Brott était le cœur et l’âme de l’Orchestre Classique de Montréal, et sa soudaine disparition laisse un profond vide dans la communauté artistique.

Les concerts de cette saison ainsi que les activités futures de l’orchestre sont maintenus.

 

 

Images courtoisie de l’Orchestre classique de Montréal

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire également : Autres concerts


Logo OCM

L’Orchestre classique de Montréal (OCM) a pour mission d’offrir des prestations musicales de haut calibre, de collaborer avec toute une gamme d’organisations culturelles, de promouvoir l’éducation musicale et de mettre à l’honneur le talent québécois, autochtone et canadien. L’OCM s’engage à l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité pour tous. orchestre.ca 



There are no comments

Ajouter le vôtre