kitchen_westmountmag

Questions d’immobilier :
L’importance des photos

Si vous voulez vendre votre propriété, montrez-la à son meilleur

Par Joseph Marovitch

Mise à jour 21 août 2025

Lorsqu’il s’agit de montrer votre propriété, la première impression peut mener à l’impression suivante ou être la dernière impression. Cela dépend de ce que l’acheteur perçoit au départ.

Avez-vous déjà visité un listing Centris en ligne pendant l’été et trouver des photos montrant une propriété en hiver avec de la neige sur le balcon ? Avez-vous déjà vu un listing avec de gros plans sur un lit avec ce qui ressemble à la couette que vous venez de jeter, ou une image de salle de bain avec le siège de la toilette levé et des articles dans le lavabo ? Avez-vous déjà vu une annonce avec des photos montrant une maison qui ne semble pas avoir d’éclairage ? Ce sont des listings avec des images qui dissuadent les acheteurs potentiels.

Lorsqu’il s’agit de montrer votre propriété, la première impression peut mener à l’impression suivante ou être la seule impression laissée.

Les photos d’une maison doivent être claires, nettes, radieuses et grandioses. Chaque pièce doit amener un sourire et paraître invitante. L’acheteur doit pouvoir se voir dans l’espace, paisible et heureux.

Le processus de vente de votre propriété commence par attirer des acheteurs. Le prix est ce que les acheteurs considèrent en premier. Tout ce que l’acheteur recherche dépend du prix. Une fois la fourchette de prix pour l’achat d’une propriété établie, l’acheteur commence sa recherche d’une propriété dans les limites de son budget et qui convient à ses besoins.

Lorsque l’acheteur commence à rechercher une propriété sur Centris ou sur tout autre site Internet, la première chose qu’il va regarder est une photo de la propriété. Par conséquent, les images doivent être aussi attrayantes que possible. C’est là qu’un photographe expérimenté est un atout. Un photographe professionnel sait mettre en scène la pièce, trouver les meilleurs angles et déterminer le meilleur éclairage pour une photo.

‘Les photos d’une maison doivent être claires, nettes, radieuses et grandioses. Chaque pièce doit apporter le sourire et paraître invitante.’

Un photographe professionnel peut donner à une pièce une apparence imposante en choisissant simplement l’heure, l’angle de prise de vue et la l’objectif approprié pour la prise de vues.

Plus les photos seront bonnes, plus d’acheteurs potentiels visiteront. D’un autre côté, de mauvaises photos pourront dissuader les acheteurs.

Si vous utilisez un courtier immobilier pour vendre votre propriété, le tarif du photographe est généralement inclus dans le service fourni.

Si vous vendez la propriété par vous-même, un bon photographe peut coûter de 200 à 400 dollars. Un nombre défini de photos est généralement inclus mais on peut obtenir des photos supplémentaires pour un coût additionnel.

‘Plus les photos seront bonnes, plus d’acheteurs potentiels visiteront. D’un autre côté, de mauvaises photos pourront dissuader les acheteurs.’

Un courtier qui annonce une propriété sur Centris pour des milliers d’autres courtiers et d’acheteurs potentiels peut placer jusqu’à 99 photos sur le système.

Les informations ci-dessus sont un résumé. Pour toute question, commentaire ou pour en discuter davantage, merci de vous référer à la section des commentaires en bas de page ou de me contacter directement. De plus, cliquez ici pour lire les articles précédents.

Prochain article : La propriété parfaite


L’état du marché

L’état du marché sera de retour la semaine prochaine.


N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society

 


Image : Mark McCammon – PexelsButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caAutres articles par Joseph Marovitch
Autres articles récents


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com


Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre