Du plaisir pour toute la
famille au parc Westmount

Une Journée de la famille pleine d’activités pour tous âges

Par Patricia Dumais

Publié originellement le 4 juin 2016

body painting westmountmag.caIl n’y a pas de meilleure façon de débuter l’été à Westmount. Le Jour de la famille est sans aucun doute l’événement le plus populaire de la communauté, et cette année ne fait pas exception. Mère Nature a coopéré avec une météo chaude et ensoleillée qui a amené des centaines de citoyens au parc Westmount afin de profiter d’une multitude d’activités pour tous les âges. Tout au long de la journée, jeunes familles, grands-parents et petits-enfants, voisins, visiteurs et autres flâneurs, ont déambulé parmi les nombreux kiosques, les expositions, les stands de nourriture tout en prenant part aux divers jeux et divertissements offerts.

La journée a débuté à 9 heures avec une vente aux enchères de vélos dans le coin des juniors. Les participants ont pu acheter des bicyclettes récupérées et autres biens non réclamés à prix d’aubaine.

Des artistes maquilleurs étaient sur place au gazebo pour égayer les visages d’enfants et les parer dans une variété de couleurs et de dessins. A en juger par la longue file, ce fut l’une des activités les plus populaires de l’événement. À l’endroit du parc dénommé domaine Melville, des représentants de la sécurité publique ont inspecté l’installation de sièges d’auto pour enfants ainsi que des vélos. Beaucoup de parents se sont dit très heureux de ce service inestimable pour la communauté.

Il n’y a pas de meilleure façon de débuter l’été à Westmount. Le Jour de la famille est sans aucun doute l’événement le plus populaire de la communauté et cette année ne fait pas exception.

Dans le champ Melville, les enfants pouvaient se divertir parmi un assortiment de jeux gonflables, l’Eurobungee, parrainé par Hydro Westmount, et un mur d’escalade, courtoisie des scouts. Il y avait aussi des promenades à poney et un zoo ambulant, où l’on pouvait nourrir ou caresser toutes sortes d’animaux, du poulet au lama.

Des compétitions pour tous les âges étaient aussi à l’agenda. Que ce soit en équipes ou individuellement, tous pouvaient participer aux activités offertes, certaines traditionnelles, tels que le lancement du ballon et le tire-à-la-corde, et d’autres nouveautés tel le lancer d’œufs. En fait, il ne manquait pas d’activités pour captiver les enfants!

Comme à chaque année, le 34e Régiment du génie a offert des promenades en radeau gonflable sur l’étang du parc où des enfants pataugeaient dans l’eau peu profonde pour se garder au frais.

hot dog stand westmountmag.caLe long des sentiers, on pouvait s’arrêter aux kiosques et autres étalages pour obtenir une foule de renseignements sur de nombreux organismes communautaires, y compris le Centre Greene sur la rue du même nom, le projet Healthy City, la Bibliothèque publique de Westmount, le club rotarien et l’Association municipale de Westmount. Le Centre des aînés Contactivity offrait également sa traditionnelle vente d’artisanat et de plats cuisinés.

Une variété d’aliments et de rafraîchissements étaient offerts toute la journée par le Café Mouton Noir, Metro Fletcher et les guides et scouts Venturer. Il y avait les favoris habituels, des hamburgers et des hots dogs, préparés par les scouts, ainsi que des plats plus sophistiqués tels que les délicieux rouleaux au homard, gracieuseté de Mouton Noir.

En résumé, on peut dire que le Jour de la famille a été un succès retentissant!

Images : Patricia Dumais



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.