kitchen-renovations_westmountmag

Question d’immobilier:
Le temps est précieux

Dans l’immobilier beaucoup de gens n’échangeront pas leur temps contre de l’argent

Par Joseph Marovitch

Antérieurement publié le 7 septembre 2016

Au cours le processus de vente d’une propriété, les vendeurs se demandent souvent pourquoi les acheteurs potentiels n’achètent pas leur maison après plusieurs visites. Le vendeur est informé, par l’acheteur potentiel ou le courtier, des problèmes qui restreignent l’acheteur d’acheter la maison. Après de nombreuses visites, le vendeur commence à entendre les mêmes objections : cette pièce est trop petite, le garage est trop étroit, la cour arrière n’est pas assez grande pour une piscine, la maison est sous une trajectoire de vol ou trop près de la circulation.

Le but du courtier est de surmonter ces objections par des solutions verbales et c’est le désir du vendeur de faire de même. Beaucoup de vendeurs ont une réponse pour chaque objection et ne peuvent pas comprendre parfois pourquoi l’acheteur n’accepte pas la solution et ne fait qu’une offre.

La raison pour laquelle les acheteurs n’acceptent pas toujours les solutions proposées par le vendeur est que le temps est précieux. Chaque moment que nous utilisons ou non est perdu à jamais. Le temps perdu ne se retrouve pas, n’est pas remboursable, échangeable, ou négociable de quelque façon que ce soit. Le temps dont nous disposons est donc précieux. Nous voulons profiter de chaque instant qui nous est offert. En ce qui concerne l’immobilier résidentiel, le temps est passionnant. L’achat d’une nouvelle maison est un événement excitant et choisir une salle de bain et une cuisine est censé être agréable. Lors de l’achat d’une nouvelle maison, les acheteurs veulent profiter de l’expérience et concevoir leur nouvelle résidence selon leur goût en choisissant les couleurs, et même peut-être en redécorant la cuisine ou la salle de bain, et peut-être même faire un peu d’aménagement paysager. Parfois, les acheteurs prennent plaisir à démolir l’ensemble de la propriété pour partir de zéro.

Sachez que si votre propriété nécessite plus de travaux que d’autres maisons à vendre dans le même secteur, cela prendra plus de temps pour la vendre.

Si un acheteur doit prendre le temps de rénover une propriété et de la mettre à jour avant d’en profiter, ce n’est pas nécessairement agréable. Et comme mentionné précédemment, le temps est à la fois précieux et a une valeur intrinsèque, beaucoup de gens n’échangeront pas leur temps contre de l’argent. L’argent peut être récupéré, pas le temps.

Lorsque les acheteurs qui sont prêts à échanger du temps contre de l’argent le font, ils demandent une réduction de prix. S’il en coûte 1 $ pour réparer une fondation ou remplacer des fenêtres ou un plancher, l’acheteur demandera 2 $ ou plus pour compenser le temps précieux. Si la propriété à vendre nécessite plus qu’une simple rénovation de la cuisine ou de la salle de bain et que le vendeur n’est pas prêt à faire la rénovation avant de vendre, il devra compenser l’acheteur avec une réduction de prix de vente de sa maison pour permettre à l’acheteur d’effectuer le travail.

Comme c’est souvent difficile de trouver un acheteur prêt à faire plus de travail que prévu sur une propriété, sachez que si votre propriété nécessite plus de travaux que d’autres maisons à vendre dans le même secteur, cela prendra du temps.

Image : dvs via StockPholio.netButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Autres articles par Joseph Marovitch


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com


LinenChest.com



There are no comments

Ajouter le vôtre