Joignez les Tuques bleues
au sommet du Mont Royal
Les Montréalais se donnent rendez-vous pour célébrer et protéger leur montagne le 13 février prochain
Les amis de la montagne ont le plaisir d’annoncer la tenue de la 23e édition de la soirée-bénéfice des Tuques bleues, qui se déroulera le jeudi 13 février prochain au profit des programmes de conservation des milieux naturels du mont Royal. Sportifs, amateurs de plein air et amoureux du mont Royal sont attendus au parc du Mont-Royal dès 17 h 30 pour chausser raquettes et découvrir toute la magie de la montagne sous les étoiles !
Une expérience inoubliable au sommet de la ville
Inspiré des traditionnelles montées en raquettes du 19e siècle, l’événement Tuques bleues se veut une célébration des sports d’hiver sur la montagne et de sa nature incomparable.
Les adeptes de défis sportifs retrouveront la Course top chrono : la traditionnelle course chronométrée en raquettes de 3,5 km à travers les boisés de la montagne jusqu’à la ligne d’arrivée au belvédère Kondiaronk.
Pour ceux qui préfèrent prendre le temps de s’émerveiller de la forêt au clair de lune, une toute nouvelle Marche illuminée de 2,2 km aux clins d’oeil historiques saura leur faire découvrir le mont Royal sous une nouvelle lumière.
À l’arrivée des parcours, le mont Royal se transforme en village festif le temps d’une soirée féérique ! Musique, gourmandises, boissons chaudes et plusieurs autres surprises feront le bonheur des coureurs et des marcheurs. Les festivités se poursuivront ensuite au Chalet du Mont-Royal, qui sera l’hôte d’une Grande Soirée mettant en vedette DJ, bar et buffet gastronomique.
Cette grande tradition hivernale se déroulera sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Nouveauté cette année : possibilité de participer au volet extérieur seulement
En vue de permettre à un plus grand nombre de participer à l’événement, un nouveau tarif est maintenant offert, donnant uniquement accès à la course ou marche en raquettes et à l’ensemble des activités extérieures au belvédère Kondiaronk. Une formule de collecte de fonds participative permet à ceux qui le souhaitent de bonifier leur expérience et d’accéder à la soirée au Chalet en sollicitant l’appui de leur réseau.
Un événement unique en nature pour aider à sa protection
La soirée a pour objectif de recueillir des fonds au profit des programmes de conservation des milieux naturels des Amis de la montagne. Les fonds serviront en particulier à sa patrouille de conservation et à son programme d’intendance environnementale visant à protéger et à améliorer la biodiversité du mont Royal en suscitant l’implication citoyenne.
Les amis de la montagne tiennent à souligner l’engagement et la fidèle contribution des grands partenaires de l’événement : Atlas Snowshoes, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Groupe Copley, Samcon, Tubbs Snowshoes, 2e Régiment de l’Artillerie du Canada, Boréale, Cardio Plein Air, Juliette & Chocolat, Musion Canada, Table 51, Traiteur Java U, Bell Média et ses stations de radio affiliées Rouge 107,3 FM, CJAD 800 AM et CTV, et la Ville de Montréal.
Organisme à but non lucratif, Les amis de la montagne ont pour mission de protéger et mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus sur l’événement, visitez notre site internet à tuquesbleues.com, visionnez la vidéo ou consultez la galerie photo de l’édition 2019.
La programmation complète d’hiver, les tarifs et les dates des activités sont aussi disponibles sur le site web des amis de la montagne : lemontroyal.qc.ca.
Images : Les amis de la montagne
Autres articles sur Les Amis de la montagne
Les amis de la montagne est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement. Les activités des Amis de la montagne dans le parc du Mont-Royal sont offertes dans le cadre d’une entente avec la Ville de Montréal.
There are no comments
Ajouter le vôtre