MBAM_200808_face1048_westmountmag

Les week-ends famille
du MBAM sous le soleil

Des activités créatives pour toute la famille au cœur du Jardin de sculptures du Musée des beaux-arts de Montréal

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) invite les enfants de 6 ans et plus et leur famille à un moment de création dans son Jardin de sculptures, l’un des plus grands ensembles d’art public de Montréal. Les samedis et dimanches, les participants pourront s’inspirer d’œuvres originales pour réaliser en extérieur une sculpture miniature en pâte à modeler, et ce, en présence d’un médiateur muséal.

Le Jardin de sculptures du MBAM réunit des œuvres de grands artistes d’ici et d’ailleurs, de Joe Fafard à Auguste Rodin. Nos médiateurs sont ravis d’y proposer, durant la belle saison, cette activité en plein air, qui s’offre comme un moment privilégié de découvertes artistiques et de création en famille.

– Mélanie Deveault, directrice de l’Éducation et du Mieux-être au MBAM

Formé du Jardin de sculptures CGI et du Jardin Max et Iris Stern, le Jardin de sculptures du MBAM réunit trente œuvres signées Magdalena Abakanowicz, David Altmejd, Valérie Blass, Alexander Calder, César, Lynn Chadwick, Aaron Curry, Jim Dine, Kosso Eloul, Sorel Etrog, Joe Fafard, Barry Flanagan, Elisabeth Frink, Antony Gormley, Charles Joseph, Henry Moore, David Nash, Mimmo Paladino, Jaume Plensa, Jean-Paul Riopelle, Auguste Rodin, Armand Vaillancourt et Colleen Wolstenholme. Il s’étend au nord de la rue Sherbrooke, dans la portion piétonne de l’avenue du Musée et, au sud, rue Bishop.

Joe Fafard (1942-2019), Claudia - WestmountMag.ca

Joe Fafard (1942-2019), Claudia, 2003 – Image : MBAM, Denis Farley

Les Week-ends famille du MBAM

Les 15, 16, 29 et 30 août et
les 12, 13, 26 et 27 septembre
Heures : 10h30 et 12h30
Durée : 1 h
Tarif : 4 $ par famille *

Réservation en ligne : mbam.qc.ca

* Une réservation est requise pour participer à cet atelier familial. Un seul billet sera émis par famille, donnant accès un maximum de quatre personnes d’un même foyer (parents et enfants doivent être comptés).

Port du masque obligatoire.

MMFA Sculpture Garden - WestmountMag.ca

Le jardin de sculptures du MBAM. Voiliers, 2020, installation du Collectif Escargo – Image : MBAM, Denis Farley

Image d’entête : Les week-ends famille du MBAM par Michel DubreuilButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Autres articles sur le MBAM


À propos du Musée des beaux-arts de Montréal

Avec plus d’un million de visiteurs par année, le MBAM est l’un des musées les plus fréquentés au Canada et en Amérique du Nord. Ses expositions temporaires aux scénographies originales croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées aux quatre coins du monde, tandis que sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, comprend l’art international, les arts du Tout-Monde, l’art contemporain, les arts décoratifs et le design, ainsi que l’art québécois et canadien. Le Musée a connu une croissance exceptionnelle au cours des dernières années avec l’inauguration de deux nouveaux pavillons et d’une nouvelle aile : le pavillon Claire et Marc Bourgie en 2011, le pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein en 2016, et l’aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery dédiée aux arts du Tout-Monde en 2019.

Le complexe du MBAM est par ailleurs doté d’une salle de concert de 460 places, la salle Bourgie, ainsi que d’un auditorium et d’une salle de cinéma. Le MBAM est en outre l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais diffusés à l’international. Enfin, le Musée abrite l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui permet la mise en œuvre de projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie.

mbam.qc.ca



Hatley



There are no comments

Add yours