La-Flute-enchantee_westmountmag.ca

La flûte enchantée
à l’Opéra de Montréal

L’occasion idéale d’initier toute la famille au monde de l’opéra et tourner la page sur la dernière saison

21 avril 2022

Suite au grand enthousiasme pour la reprise culturelle, l’Opéra de Montréal a mis en vente des billets individuels pour sa production de La flûte enchantée, présentée les 7, 10, 12 mai 2022 à 19h30 ainsi que le 15 mai 2022 à 14h et le 17 mai à 19h. Grâce au rabais de 50% offert sur le prix des billets jeunesse (pour 17 ans et moins), c’est l’occasion idéale de faire découvrir l’opéra à toute la famille.

Grâce au rabais de 50% offert sur le prix des billets jeunesse (pour 17 ans et moins), c’est l’occasion idéale de faire découvrir l’opéra à toute la famille.

La flûte enchantée de Mozart

Armés d’une flûte enchantée et de clochettes magiques, le Prince Tamino et l’homme-oiseau Papageno volent à la rescousse de la princesse Pamina. Sur leur chemin, des dragons dangereux, des animaux qui dansent… et la découverte de l’amour !

Acclamée partout où elle passe, la production du metteur en scène Barrie Kosky rend hommage au cinéma muet grâce à son décor composé d’écrans et de projections. « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin présenter La flûte enchantée pour tourner la page sur notre saison 2021-2022, grandement éprouvée par la pandémie. « C’est une production qui est attendue depuis 2020 et qui est hautement en demande à travers le monde. », avance Patrick Corrigan, directeur général de l’Opéra de Montréal.

« Nous sommes extrêmement chanceux d’accueillir cette production à Montréal. », poursuit M. Corrigan. En effet, l’engouement est tel pour cette production unique en son genre que la compagnie a annoncé la tenue d’une supplémentaire qui aura lieu le 17 mai à 19 h dès la mise en vente des billets.

Opéra de Montréal - La flûte enchantée de Mozart

Distribution

Tamino : Aaron Blake
Pamina : Kim-Lillian Strebel
Papageno : Richard Sveda
Reine de la nuit : Anna Siminska
Sarastro : Christian Zaremba

Chef : Christopher Allen
Metteur en scène  Barrie Kosky
Co-créatrice et co-metteure en scène : Suzanne Andrade
Metteur en scène délégué : Tobias Ribitzki

Production : Komische Oper Berlin en coproduction avec Los Angeles Opera et Minnesota Opera – Suzanne Andrade / Barrie Kosky
Chœur de l’Opéra de Montréal / Orchestre Métropolitain

Opéra de Montréal - La flûte enchantée de Mozart

La flûte enchantée de Mozart
Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts
7, 10 et 12 mai à 19h30, 15 mai à 14h et 17 mai à 19h

Tous les opéras sont présentés en langue originelle, avec surtitres bilingues projetés au-dessus de la scène.

Billetterie de l’Opéra de Montréal
514-985-2258 • 1 877 385-2222

Billets à la pièce
Billetterie de la Place des Arts : 514-842-2112 • 1 866 842-2112

Suivez Opéra de Montréal sur Twitter • YouTubeFacebookInstagramButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caImages : Opéra de Montréal

Autres articles sur l’Opéra de Montréal


Logo - Opéra de Montréal

L’Opéra de Montréal propose des événements lyriques inoubliables, où tous sont accueillis chaleureusement et se sentent les bienvenus. Bien ancré à Montréal, aux confluents des cultures nord-américaine et européenne, l’Opéra de Montréal agit comme catalyseur de la créativité artistique de la ville et célèbre le riche héritage vocal québécois et canadien, en faisant vivre l’opéra dans tout ce qu’il a de plus diversifié et audacieux. operademontreal.com



There are no comments

Add yours