belmont70_103_westmountmag

Questions d’immobilier:
Préparatifs pour l’automne

Il est temps d’embellir la propriété pour la mettre en valeur

Par Joseph Marovitch

Mis à jour le 21 juillet 2021

À pareille époque l’année dernière, nous étions en confinement et le secteur de l’immobilier est resté suspendu pendant trois mois, après quoi il y a eu une ruée et tout s’est vendu.

Cette année, heureusement, c’est différent. Nous sommes, espérons-le, à la fin de la pandémie, à condition que nous nous fassions tous vacciner. Le marché est actif, du moins jusqu’aux vacances de la construction, les prix sont en hausse, les taux d’intérêt sont bas et l’inventaire est restreint. Avec la levée des restrictions liées à la pandémie et le passage de Montréal en zone verte, nous pourrions assister à une hausse de l’inventaire et des taux d’intérêt. Cela signifie plus de concurrence pour les vendeurs et plus de choix et de concessions pour les acheteurs sur les conditions et le prix.

Pour les vendeurs, cela signifie qu’il faut mettre toutes les chances de son côté et utiliser tous les avantages pour vendre au meilleur prix possible en septembre, lorsque les gens reviendront tous de vacances. Le mois d’août est généralement une période calme dans le secteur de l’immobilier et pour ceux qui ont l’intention de vendre, c’est le bon moment pour préparer la maison afin de la montrer sous sa forme optimale. En septembre, le marché immobilier reprend son rythme et être prêt à la rentrée est une très bonne pratique.

Avec la levée des restrictions liées à la pandémie et le passage de Montréal en zone verte, nous pourrions assister à une hausse de l’inventaire et des taux d’intérêt. Cela signifie plus de concurrence pour les vendeurs et plus de choix et de concessions pour les acheteurs sur les conditions et le prix..

Le mois de septembre est une période idéale pour mettre en valeur votre propriété si vous envisagez de la vendre. En septembre, les vents changent et soufflent un peu plus fort et plus froid. Les feuilles changent de couleur et s’épanouissent avant de tomber au sol. Septembre est le moment de rendre sa maison aussi chaleureuse et accueillante que possible. Voici quelques excellentes mesures à prendre avant de mettre une propriété en vente à l’automne :

  • Nettoyage complet de l’intérieur et de l’extérieur
  • Peinture fraîche, si nécessaire, dans la maison et/ou à l’extérieur
  • Entretien de la cour avant et arrière
  • Réparations si nécessaire, par exemple une entrée de garage fissurée, une porte de garage en mauvais état ou une ampoule à changer.
    Couettes, oreillers et douillette placés stratégiquement sur les meubles du salon et des chambres.
    Encens et parfum odorant dans les salles de bain.
    Produits fraîchement cuits, par exemple une odeur de biscuits ou de pain imprégnant le rez-de-chaussée.
    Feu de foyer dans la cheminée, même s’il s’agit d’une cheminée à gaz.

Chaque petite chose pour créer une atmosphère invitante aidera à vendre la propriété rapidement et à un bon prix.

Les photos et les vidéos constituent un autre facteur important : elles doivent refléter les saisons. Les photos d’intérieur doivent toujours être claires, au grand angle et invitantes, avec le moins d’encombrement possible. Les photos extérieures doivent montrer des pelouses vertes et un soleil éclatant en été, des feuilles changeant de couleur en automne et une neige légère et moelleuse en hiver.

‘Chaque petite chose pour créer une atmosphère invitante aidera à vendre la propriété rapidement et à un bon prix.’

L’automne est un mois magnifique dont nous pouvons profiter, en tant que Canadiens, avec toutes les couleurs et l’éclat qu’il procure. Par conséquent, la propriété devrait avoir des photos d’automne qui correspondent à l’atmosphère ambiante.

Pour plus d’informations sur les prix, la stratégie de mise en marché et le processus de vente, laissez vos commentaires ci-dessous ou n’hésitez pas à me contacter.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section commentaires ci-dessous. Je répondrai rapidement à toutes vos questions. De plus, cliquez ici pour lire les articles précédents.

Prochain article : Fixer le prix de vente d’une propriété


L’état du marché

Le mois d’août devrait être un mois plutôt calme sur le marché, cependant, ne vous attendez pas à ce que les ventes ralentissent en septembre. Comme il n’y a pas de restrictions liées à la pandémie, que les taux d’intérêt restent bas et que la SCHL a assoupli les critères d’assurance des prêts immobiliers, nous devrions voir une augmentation du nombre de propriétés inscrites et un plus grand nombre d’acheteurs venir profiter de l’évolution du marché en leur faveur. Lorsque l’offre augmente et que la demande est constante, les prix ont tendance à baisser.

Passez une excellente semaine !


N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society


Image : Andrew BurloneButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caAutres articles par Joseph Marovitch


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com


LinenChest.com



There are no comments

Ajouter le vôtre