Westmountais honorés pour leur philanthropie exceptionnelle
L’AFP – section du Québec souligne l’engagement et la générosité de personnes et d’organismes exceptionnels
23 novembre 2023
Le 15 novembre, l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec a souligné la Journée nationale de la philanthropie en décernant dix prix d’excellence à des personnes et des organismes qui ont fait preuve d’une générosité, d’un engagement et d’un leadership exceptionnels en philanthropie et qui méritent toute notre reconnaissance.
Ces lauréats ont été sélectionnés par un jury présidé conjointement par Lili-Anna Pereša, présidente-directrice générale de la Fondation McConnell, et Andrew Molson, président du conseil d’Avenir Global. Andrew Molson a lui-même été distingué du prestigieux prix Philanthrope par excellence en 2019, en compagnie de sa famille.
Le prix du Grand donateur par excellence a été décerné à Marvin et Philippa Carsley, résidents de Westmount. Entrepreneurs renommés et philanthropes passionnés, leurs succès professionnels s’étendent de Montréal à Hong Kong, mais c’est leur générosité qui brille le plus. Ils ont soutenu des institutions clés, telles que l’Institut de cardiologie de Montréal, en versant près de 15 millions de dollars pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. La Fondation de la famille Carsley, créée en 1997, poursuit leur mission de compassion, et un pavillon de l’Institut a été nommé en leur honneur en 2022 pour témoigner de leur impact indélébile.
Lauréats de l’édition 2023 de la Journée nationale de la philanthropie :
• Prix Grand donateur par excellence : Marvin et Philippa Carsley, Fondation familiale Carsley
• Prix Grand donateur corporatif par excellence : Sun Life
• Prix Bénévole par excellence en philanthropie : Isabelle Marcoux, présidente exécutive du conseil de Transcontinental inc.
• Prix Entreprise citoyenne par excellence (moins de 500 employés) : Pacini
• Prix Entreprise citoyenne par excellence (500 employés et plus) : Danone
• Prix Jeunesse engagée par excellence en philanthropie ex aequo : Arianna Silla, étudiante à l’Université de Montréal ainsi que Mateo et Rafael Cardenas, étudiants au Collège Jean de Brébeuf
• Prix Étoile montante de l’AFP Québec : Justine Lacasse, coordonnatrice aux communications et au développement philanthropique, Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog
• Prix Carrière exceptionnelle en philanthropie : Martin Munger, directeur général, Les Banques alimentaires du Québec
• Prix Organisme à but non lucratif par excellence : Chez Doris
• Prix Coup de cœur : Les Lucioles du Phare
Pour en savoir plus sur l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec, visiter afpquebec.ca
Images : gracieuseté de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du QuébecAutres articles récents
À propos de la Journée nationale de la philanthropie
Depuis 1986, le 15 novembre est désigné, partout au Canada, comme la Journée nationale de la philanthropie. Cette journée célèbre l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organismes. Chaque année, plus d’une centaine de sections de l’AFP organisent des événements en Amérique du Nord en cette journée nationale.
À propos de l’Association des professionnels en philanthropie
L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) est le plus grand regroupement de professionnels de la collecte de fonds dans le monde. L’AFP compte plus de 26 000 membres à l’international, dont plus de 3 000 au Canada et 371 dans la section du Québec. L’AFP fait la promotion de l’importance et de la valeur de la philanthropie et permet aux personnes et aux organisations de pratiquer une collecte de fonds éthique et efficace.
There are no comments
Ajouter le vôtre