200 jeunes participent au
projet Facing Urban Nature
UrbaNature Education offre des activités scientifiques pratiques en plein air à des enfants de Côte-des-Neiges et de Notre-Dame-de-Grâce
10 juillet 2024
Cet été, UrbaNature Éducation, en collaboration avec la Fondation TD des amis de l’environnement, le Comité Jeunesse NDG et l’Université Concordia, offre des activités scientifiques pratiques en plein air à des campeurs de Côte-des-Neiges et de Notre-Dame-de-Grâce. Cette initiative enrichit l’apprentissage de ces enfants tout en les encourageant à prendre soin de l’environnement.
UrbaNature et l’Université Concordia collaborent depuis 2020 en embauchant des étudiants dans le cadre d’Emplois d’été Canada pour réaliser des études biologiques dans les espaces verts de la ville. Au fil du temps, cette initiative a évolué pour devenir le projet Face à la Nature Urbaine (F.U.N). Maintenant, F.U.N joue deux rôles : la recherche sur les espaces verts et la vulgarisation scientifique. En partenariat avec le Comité Jeunesse NDG, F.U.N a permis à plus de 200 enfants âgés de 6 à 12 ans de sortir et d’interagir avec la nature l’été dernier.
Si vous souhaitez contribuer à F.U.N cet été, l’équipe recherche activement des bénévoles pour aider aux activités des camps de jour et à la science citoyenne.
Cet été, UrbaNature relance la programmation de F.U.N ! Des journées hebdomadaires d’éducation scientifique en plein air débuteront en juillet pour les enfants des camps de jour des arrondissements CDN et NDG. Au cours de l’été, ces campeurs apprendront de façon pratique sur la biodiversité, les systèmes solaires, les cours d’eau, le jardinage, l’électricité et bien d’autres sujets. Les journées F.U.N continueront à offrir une chance rare à ces enfants, souvent issus de communautés vulnérables et de nouveaux immigrants, de se rapprocher de la nature et d’approfondir leurs études dans le cadre d’un enseignement supérieur.
F.U.N. compte sur le soutien de divers départements et initiatives; UrbaNature remercie particulièrement la Fondation TD des amis de l’environnement, la députée de l’Assemblée nationale Desirée McGraw et l’arrondissement de CDN-NDG. Lisa Mintz, directrice générale d’UrbaNature Education, attire l’attention sur l’importance de leurs contributions : « Ce financement est crucial pour les enfants avec lesquels nous travaillons. Beaucoup d’entre eux viennent de familles à faibles revenus [et] ont rarement l’occasion de se connecter à la nature. »
Si vous souhaitez contribuer à F.U.N cet été, l’équipe recherche activement des bénévoles pour aider aux activités des camps de jour et à la science citoyenne.
Vous pouvez également montrer votre soutien et rester informé en suivant @urbanatureeducation et @funmtl2024 sur Instagram et UrbaNature sur Facebook, et en rejoignant le project iNaturalist F.U.NMontreal.
Image d’entête : Lisa Mintz avec campeurs à la Falaise St-Jacques, gracieuseté d’UrbaNature Education
Autres articles sur l’environnement
Autres articles récents
Nous enseignons l’éducation à l’environnement en milieu urbain et en banlieue. Nous facilitons le lien entre l’homme et la nature, où qu’elle se trouve, en veillant à ce que nos programmes soient accessibles à tous, en particulier aux populations vulnérables. Notre vision est que l’apprentissage basé sur la nature fasse partie intégrante de l’éducation tout au long de la vie ; que chacun puisse faire l’expérience et reconnaître les avantages d’une connexion quotidienne avec la nature pour son esprit, son corps et son âme. urbanature.org
There are no comments
Ajouter le vôtre