carrot-coconut-soup_westmountmag

Amour et épices : Soupe de
carottes à la noix de coco

Le piment de la Jamaïque et la cannelle se marient à merveille avec les carottes et le lait de coco

Recette par Monique Singer

Précédemment publié dans WestmountMag.ca

Love and Spices cookbook - WestmountMag.ca

Love and Spices, un livre de cuisine en anglais magnifiquement illustré par Monique Singer, vous permet de découvrir des recettes uniques dédiées à la cuisine aux épices, allant des hors-d’œuvre aux desserts. C’est un véritable voyage sensoriel à travers les saveurs du monde, une célébration de la richesse et de la diversité des épices.

Monique Singer possède un talent rare pour sublimer les épices. Dès son plus jeune âge, c’est aux côtés de sa grand-mère et de ses sœurs qu’elle développe cet art culinaire, en créant des plats délicieux et originaux où elle met tout son amour. Sa maîtrise des épices lui permet de les combiner harmonieusement, faisant ressortir leurs arômes uniques et créant ainsi des symphonies de saveurs dans chacune de ses recettes.

De la table familiale aux réceptions prestigieuses qu’elle a organisées dans divers pays à travers le monde, la cuisine de Monique a su charmer les palais les plus exigeants. Son talent pour sublimer les saveurs et son approche unique de la gastronomie ont transcendé les frontières, faisant de sa cuisine une expérience universellement appréciée.

Bon appétit !

Soupe de carottes à la noix de coco

Cette soupe combine la douceur naturelle des carottes avec la richesse crémeuse du lait de coco, créant ainsi une texture onctueuse et agréable en bouche. Les arômes exotiques et les épices ajoutent une profondeur de saveur qui rend ce plat encore plus attrayant.

Cette délicieuse soupe à la crème est très facile à préparer. Bon appétit !

Temps de préparation : 30 min | Temps de cuisson : 45 min | Rendement : 6 portions

  • 1 lb / 450 g de carottes miniatures
  • 2 gros poireaux, bien lavés et coupés en petits morceaux
  • 3 tasses / 750 ml de bouillon de légumes
  • 1 tasse / 227 ml de lait de coco en boîte
  • 1 c. à soupe d’huile de noix de coco
  • 1/2 c. à café de piment de la Jamaïque
  • 1/2 c. à café de cannelle
  • 1/4 c. à café de noix de muscade
  • 1 c. à café de sel de mer

Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition le bouillon de légumes, avec les carottes, les poireaux, l’huile et les épices.
Baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres, soit environ 45 minutes.
Utilisez un mixeur manuel pour réduire en purée, puis ajoutez le lait de coco.
Laisser mijoter pendant 10 minutes supplémentaires jusqu’à ce que la soupe épaississe légèrement.
Garnir de crème de coco fouettée, facultatif.

CRÈME DE COCO FOUETTÉE

  • 1 boîte de 14 oz / 2 tasses / 500 ml de lait de coco non sucré, de préférence biologique, pour une meilleure consistance

Réfrigérez une boîte de lait de coco, 8 heures ou toute la nuit.
Placez le bol à mélanger en métal et les batteurs au réfrigérateur.
Sortez le lait de coco du réfrigérateur, sans le renverser ni le secouer.
Retirez le couvercle.
Grattez le dessus de la crème épaissie et jetez le liquide.
Battre la crème de coco à l’aide d’un batteur électrique avec un bol en métal et des batteurs refroidis, à vitesse moyenne ; passer à vitesse élevée pour épaissir puis garnir.

Fouettez doucement pour faire gonfler la crème à nouveau avant de servir.
Peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Images : Anne FillionButton Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres recettes
Autres articles récents


Monique Singer - WestmountMag.caMonique Singer est une créatrice culturelle maintenant basée à Montréal, qui voyage à travers le monde, fait l’expérience d’autres cultures et partage ce qu’elle trouve le plus intéressant. Au sommet de sa passion pour l’alimentation se trouve son attirance pour les épices, leurs bienfaits et la saveur distinctive qu’elles apportent à tous les plats. LinkedIn



There are no comments

Ajouter le vôtre