victoria-hall2

Soirée La parole est à vous de l’AMW

L’AMW invite les résidents de Westmount à venir partager leurs commentaires

L’Association municipale de Westmount (AMW), fondée en 1908, est la plus ancienne organisation du genre au Canada. Elle a pour mission principale d’encourager les résidents locaux à participer aux affaires municipales et aux activités communautaires.

Chaque année, l’AMW tient une assemblée générale annuelle durant laquelle elle décerne le prix Derek Walker à la personne bénévole de l’année. Cette année, la récipiendaire sera Lily Lam, reconnue pour ses contributions en tant que fondatrice de la Westmount Quilters Guild (artisants fabricants d’édredons), administratrice de la bibliothèque publique de Westmount, membre du comité de direction de l’école Roslyn, et instructeure bénévole et chef d’atelier au Manoir Westmount et à Place Kensington. Elle est également la créatrice de la « story-telling cape » de la bibliothèque, qui a remporté le grand prix du « Grand National Quilt Show » en 2007.

lily lam westmountmag.ca

Lily Lam – courtoisie du Canadian Quilters Association

Traditionnellement, lors de son assemblée générale annuelle, l’AMW invite un conférencier pour discuter d’un sujet d’intérêt pour nos membres et les résidents. Cette année, cependant, l’association a décidé qu’il était temps de laisser la parole aux membres de la communauté afin qu’ils présentent leur vision de l’avenir de Westmount. L’AMW est donc fière d’accueillir un invité spécial, Joshua Wolfe, qui agira en tant que facilitateur de l’événement « La parole est à vous ». Anciennement coordonnateur du développement durable pour la Ville de Westmount, Joshua Wolfe est actuellement commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal. En tant que planificateur urbain, commissaire de la ville, professeur adjoint et président d’organisations et de comités à but non lucratif, il a plus de 25 ans d’expérience dans la facilitation de la discussion, en français et en anglais, avec une grande variété de différents types d’intervenants.

La réunion débutera à 19 heures, le mercredi 18 mai, avec une réception suivie de la partie formelle de la réunion à 19h30. Celle-ci sera suivie par la remise du prix à Lily Lam. À compter de 20 heures, Joshua Wolfe dirigera la discussion de façon informelle et conviviale. Les participants seront libres de s’exprimer à « micro ouvert », ou de noter par écrit leurs opinions et leurs idées que Joshua utilisera par la suite pour orienter la discussion vers les sujets qui émergeront.

Joshua Wolfe WMA AGM westmountmag.ca

Joshua Wolfe

Au cours de la dernière année, l’AMW a été impliquée dans plusieurs délibérations, notamment la planification urbaine, les permis municipaux, les parcs et aires d’exercice pour chiens, la circulation et le transport, le bruit, l’infrastructure, la qualité de vie, l’administration et les communications, les relations inter-communautaires ainsi que des sujets aussi divers que le traçage de lignes de rues et la question très importante du temps de réponse du 911 aux situations d’urgence. Nous voulons que nos membres ainsi que les résidents locaux puissent prendre la parole lors de l’assemblée annuelle et exprimer leurs réflexions sur ces questions et sur d’autres sujets. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de poser leurs questions lors des réunions du conseil, ce sera l’occasion idéale pour exprimer vos idées et opinions. L’AMW utilisera vos suggestions pour dresser la liste de nos priorités pour l’année à venir. La Ville de Westmount réexaminera sa vision de la planification urbaine en 2019 et la réunion annuelle sera l’occasion idéale d’en parler et de contribuer des idées pour façonner les politiques qui seront mises en place. Il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre concernant la densité urbaine, les condominiums versus les appartements, le trafic automobile et le stationnement, le développement des secteurs commerciaux, etc. Ces sujets concernent votre communauté et il est important d’exprimer vos vues et de faire connaître votre opinion.

L’AMW planifie une table ronde sur le transport à l’automne et rencontrera le ministre fédéral des transports, l’honorable Marc Garneau, au début de juin, pour discuter des questions qui touchent notre communauté, en particulier l’augmentation proposée du trafic ferroviaire local et l’impact de la reconstruction de l’échangeur Turcot et de l’autoroute Ville-Marie. Votre avis sur ces questions sera particulièrement utile afin de fournir des directives au ministre, d’autant plus que des montants pour l’infrastructure seront bientôt versés par le fédéral pour certains de ces projets.

Nous espérons que vous serez nombreux, résidents et membres, à assister à notre soirée « La parole est à vous », mercredi 18 mai, un événement gratuit et ouvert à tous les membres de la communauté westmountaise. La cotisation de membre de l’AMW est de 10 $ par année pour les particuliers et de 15 $ pour les familles, et nous acceptons le paiement en espèces, par chèque ou par carte de crédit ou de débit lors le l’assemblée générale annuelle. Alternativement, les cotisations peuvent être payées en ligne via notre site Web à wma-amw.org

WMA-AMW logo

Assemblée générale annuelle
Mercredi 18 mai
Réception à 19h – Début de la réunion à 19h30
Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O
Gratuit – Ouvert à tous les résidents


Fondée en 1908 pour promouvoir l’administration municipale compétente, l’Association municipale de Westmount (AMW) est un organisme communautaire indépendant de l’administration municipale. L’AMW est géré par des bénévoles et agit comme un lien communautaire non partisan entre les citoyens et l’hôtel de ville. Le Conseil d’administration se réunit mensuellement.
wma-amw.org
info@wma-amw.org



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.