Une autre journée de
plaisirs au parc Westmount

Plaisirs et divertissements à profusion à la Journée familiale de Westmount

Par Patricia Dumais

Il n’y a pas de meilleure façon de débuter l’été à Westmount. La Journée familiale de Westmount est sans aucun doute l’événement le plus populaire de la communauté, et cette année ne fait pas exception. Bien que la pluie était prévue, Mère Nature a coopéré avec un temps chaud et ensoleillé qui a duré jusqu’à la fin de l’après-midi, amenant des centaines de citoyens au parc Westmount afin de profiter d’une multitude d’activités pour tous les âges. Tout au long de la journée, jeunes familles, grands-parents et petits-enfants, voisins, visiteurs et autres flâneurs, ont déambulé parmi les nombreux kiosques, les expositions, les stands de nourriture tout en prenant part aux divers jeux et divertissements offerts.

Comme le terrain de soccer de Melville a été fermé pour protéger le gazon nouvellement semé, de nombreuses activités ont été déplacées sur les terrains de soccer junior.

Il n’y a pas de meilleure façon de débuter l’été à Westmount. La Journée familiale de Westmount est sans aucun doute l’événement le plus populaire de la communauté, et cette année ne fait pas exception.

Des artistes maquilleurs étaient sur place au gazebo pour égayer les visages d’enfants et les parer dans une variété de couleurs et de dessins. À en juger par la longue file, ce fut l’une des activités les plus populaires de l’événement.

Des représentants de la sécurité publique ont inspecté l’installation de sièges d’auto pour enfants. Beaucoup de parents se sont dit très heureux de ce service inestimable pour la communauté. De plus, vous pouviez « tremper un OSP » pour une bonne cause !

Westmount Family Day 2019 - WestmountMag.ca

Sur les terrains de soccer junior de l’Est et de l’Ouest, les enfants pouvaient se divertir parmi un assortiment de jeux gonflables et l’Eurobungee, parrainé par Hydro Westmount.

Il y avait des promenades à poney et un zoo ambulant où l’on pouvait nourrir ou caresser toutes sortes d’animaux, du poulet au lama ! De plus, il y avait des courses traditionnelles et originales pour tous, des jeux comme le lancer de ballons, le tir à la corde et le lancer d’œufs et des stands de carnaval pour tester vos compétences. En fait, il ne manquait pas d’activités pour captiver les enfants!

Le train du parc Westmount s’annonçait en roulant le long de la piste cyclable, transportant des passagers heureux, jeunes et âgées.

‘Il y avait des promenades à poney et un zoo ambulant où l’on pouvait nourrir ou caresser toutes sortes d’animaux, du poulet au lama !’

Le long des sentiers, on pouvait s’arrêter aux kiosques et autres étalages pour obtenir une foule de renseignements sur de nombreux organismes communautaires, y compris le Centre Greene, le Projet ville en santé de Westmount, la Bibliothèque publique de Westmount, NOVA et l’Association des piétons et cyclistes de Westmount. Le Centre des aînés Contactivity offrait également sa traditionnelle vente d’artisanat et de pâtisseries.

Une variété d’aliments et de rafraîchissements étaient offerts toute la journée par le Café Mouton Noir, les guides et scouts Venturer. Il y avait les favoris habituels, des hamburgers et des hots dogs, préparés par les scouts, ainsi que des plats plus sophistiqués tels que les délicieux rouleaux au homard, gracieuseté de Mouton Noir.

Pour sa 44e édition, la Journée familiale de Westmount a encore une fois connu un succès retentissant !

Images : James St Laurent

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caLire aussi d’autres articles par Patricia Dumais


Patricia Dumais - WestmountMag.ca

Patricia Dumais, co-éditrice et directrice artistique de WestmountMag.ca, est une résidente de longue date de Westmount. pdumais@westmountmag.ca


Hatley



There are no comments

Ajouter le vôtre