laronde-037_westmountmag

Galerie photo: La Ronde
vue d’un autre œil

Images fantastiques prises dans le célèbre parc d’attractions

Photographie par James St Laurent

Les parcs d’attractions sont pleins de sensations fortes, la vitesse explosive, les chiens chauds et des barbes-à-papa, et il est important de connaître l’ordre dans lequel les consommer! La Ronde a été innaugurée lors d’EXPO67 et a subi plusieurs amménagements et liftings en près de 50 ans.Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caLa saison de La Ronde s’est terminée à l’Halloween. Ce soir là, le parc a vécu une vague de maquillage parmi les badeaux venus contester la météo, avec des personnages étranges qui parcouraient les files d’attente à l’entrés des manèges. Au couché du soleil, derrière le pont Jacques-Cartier, les manèges s’allumèrent dans un arc-en-ciel de couleurs. Les scènes furent capturées avec de longues expositions d’obturateur, le mouvement et la vitesse se sont révélés d’immenses coups de pinceau expressionnistes de couleur et de lumière.

 

laronde-035_690_westmountmag

laronde-426_690_westmountmag

laronde-399_690_westmountmag

 


james st laurent photographer

James St Laurent – Mon travail consiste à trouver des sujets à photographier qui engageront le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel à travers des images à contexte émotionnel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. J’ai débuté ma carrière comme décorateur de théâtre et concepteur d’éclairage, puis j’ai accidentellement abouti à la photographie. Depuis, j’ai photographié une grande variété de genres, allant de la mode et les photos de voyages aux portraits et photos de concerts. J’ai exposé dans des galeries lors d’expositions collectives et individuelles. Je crois qu’il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter les images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement à trouver. jamesstlaurent.com

RW&CO.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.