flowering-meadow

Nouvelle orientation
pour la Coalition Verte

Le champ de communication du groupe environnemental s’étend au-delà de l’île de Montréal

17 mai 2022

L’Assemblée générale annuelle de la Coalition Verte a eu lieu à l’église unie Westmount Park le jeudi 12 mai 2022. Le révérend Neil Whitehouse a d’ailleurs aidé à son organisation. L’assemblée a était présidée par le président Gareth Richardson et les débats de la soirée ont été dirigés par la maîtresse de cérémonie, Louise Legault. Ce fut un grand et notable succès. Certaines personnes étaient présentes sur place, tandis que d’autres ont pu participer virtuellement à cet événement hybride, en partie physique et en partie virtuel.

Deux nouveaux membres importants ont été élus au conseil d’administration :

Sylvie Clermont, présidente du Regroupement Écocitoyen de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, est la première membre du conseil d’administration de la Coalition Verte provenant de la Couronne Nord.

Tommy Montpetit, directeur de la conservation de Ciel et Terre, est le premier membre de la Couronne Sud à siéger au conseil d’administration de la Coalition Verte.

Ces deux personnes apportent leur expérience et leur sagesse, mais élargissent également de façon importante le champ de communication de la Coalition. Pour la première fois, les administrateurs ne sont plus limités à l’île de Montréal.

La Coalition Verte vient de faire un saut quantique, étendant sa portée et sa capacité à influencer l’opinion publique et l’action et à remplir sa mission.

Désormais, grâce à la technologie Zoom en pleine expansion, la Coalition Verte peut mieux servir ses plus de 80 groupes membres et membres individuels de la grande région de Montréal et au-delà. La Coalition Verte vient de faire un saut quantique, étendant sa portée et sa capacité à influencer l’opinion publique et l’action et à remplir sa mission, soit la conservation, la protection et la restauration de l’environnement.

Avant que les groupes participants ne fassent leur présentation, l’assemblée a assisté à un hommage émouvant à l’environnementaliste décédé Don Hobus, qui a aidé tant de personnes et d’organisations à accomplir leurs tâches.

Un nombre impressionnant de groupes ont ensuite expliqué leur travail : Les amis du parc Meadowbrook ; Coalition Les terrains de golf en transition ; UrbaNature ; Regroupement Écocitoyen de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ; Trainsparence ; Save Fairview Forest ; L’Association des citoyens de Mont-Saint-Hilaire ; Pincourt Vert ; Fonds d’héritage pour l’environnement ; Ralliement contre la pollution radioactive ; Sauvons la Falaise ; Save the Park/Sauvons le parc ; Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM ; Coalition for Green & Quiet Neighbourhoods ; Rosemère Vert.

Lorsque la réunion s’est terminée, les représentants savaient qu’ils faisaient partie d’une nouvelle vague d’activisme pour l’année à venir, et pour l’avenir.

Pour plus d’information, contacter Patrick Barnard à pbarnard@videotron.ca • 514 463-0573

Image d’entête : Mina-Marie Michell – Pexels

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire : autres articles sur la Coalition Verte


Green Coalition logo - WestmountMag.ca
La Coalition Verte représente plus de 80 groupes citoyens voués à la protection et à la restauration de l’environnement. Fondée en 1988.

 



There are no comments

Add yours