jacques-lacombe

Eroica ! Hommage à
nos héros de la santé!

L’Orchestre classique de Montréal accueille 200 travailleurs de la santé à la Maison symphonique

19 mai 2022

L’Orchestre classique de Montréal (OCM) terminera sa 82e saison alors qu’il rendra hommage aux travailleurs de la santé, sous la direction de Jacques Lacombe, le 27 mai 2022 à 20h00, à la Maison symphonique. Dans ce concert ajouté à la programmation régulière de la compagnie, plusieurs stars lyriques canadiennes et le talentueux pianiste Jean-Philippe Sylvestre accompagneront l’OCM dans un programme tout Beethoven.

Grâce au généreux soutien du commanditaire de la soirée, Medicom, l’OCM invitera gratuitement au concert 200 travailleuses et travailleurs de la santé du Centre hospitalier de l’Univesité de Montréal (CHUM) et de l’Hôpital général juif (HGJ) et un vibrant hommage leur sera rendu.

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous organisons ce dernier concert de la saison afin de mettre en lumière les vrais héros de notre société qui travaillent sans relâche et prennent soin de nous depuis plus de deux ans ! » affirme Taras Kulish, directeur général de l’OCM.

Ce concert sera également l’occasion d’entendre plusieurs musiciennes et musiciens sélectionnés au sein du programme de mentorat Canimex, soutenu par le Groupe Canimex et RBC Fondation. Les treize étudiantes et étudiants issus de la Faculté de musique de l’Université de Montréal rejoindront l’orchestre pour ce grand concert.

Programme

Symphonie no.3, op. 55, EROICA de Beethoven
Fantaisie chorale, op. 80 de Beethoven

Jean-Philippe Sylvestre, pianiste
Suzanne Taffot, soprano
Jacqueline Woodley, soprano
Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano
Emmanuel Hasler, ténor
Matthew Dalen, ténor
Jean-Philippe Mc Clish, baryton
Les Filles de l’île & Les Chantres musiciens, chœurs

Jacques Lacombe, direction musicale
Evgenii Sakmarov, assistant chef

Billets : 25 $ – 149,99$
disponibles en ligne sur placedesarts.com

Images courtoisie de l’Orchestre classique de Montréal

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire également : Autres concerts


Logo OCM

L’Orchestre classique de Montréal (OCM), dirigé par Boris Brott,, l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente des concerts toute l’année dans les plus belles salles de Montréal. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. Le prix des billets pour étudiants est à 10 $ pour la plupart des concerts. orchestre.ca



There are no comments

Add yours