piano-flute_westmountmag

Tout ce jazz !
De Weill à Gershwin

Grands airs de jazz et classiques de Broadway sur les œuvres de Weill, Legrand, Gershwin et Sondheim

Le dimanche 8 mars, à 15h, l’Orchestre classique de Montréal invite le public à vibrer au son des grands airs de jazz et des classiques de Broadway sur les œuvres de Weill, Legrand, Gershwin et Sondheim. Le compositeur montréalais Airat Ichmouratov sera également à l’honneur dans une magnifique pièce pour clarinette klezmer et orchestre à cordes. Trois excellents artistes s’ajoutent à l’orchestre dirigé par Boris Brott : Sharon Azrieli, Matt Herskowitz et André Moisan.

Trois excellents artistes s’ajoutent à l’orchestre dirigé par Boris Brott : Sharon Azrieli, Matt Herskowitz et André Moisan.

Sharon AzrieliLa soprano Sharon Azrieli jouit d’une réputation internationale et s’est produite dans plusieurs établissements de renom tels que le Carnegie Hall, le Metropolitan Opera, l’Opéra Bastille de Paris, le Canadian Opera Company, l’Orchestre symphonique de Montréal et le New Israeli Opera. En 2019, elle recevait l’Ordre du Québec pour souligner sa remarquable carrière.

Le clarinettiste André Moisan a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Montréal en 1977. Il est réputé pour sa maîtrise de l’instrument, sa grande musicalité et la clarté de son jeu. À propos de son album After You, Mr. Gershwin ! le Journal de Montréal déclarait : «Un tour de force exemplaire qui ne perd jamais de sa musicalité, tout en s’inscrivant dans l’histoire de la musique classique et du jazz.»

Matt HerskowitzDiplômé du Curtis Institute of Music et de la Juilliard School, le pianiste Matt Herskowitz est un artiste polyvalent qui maîtrise plusieurs styles musicaux. Le Devoir le décrit ainsi : «Technique exceptionnelle, sens précis de la nuance, Herskowitz fusionne avec brio ses connaissances jazz et classique.» Originaire de New-York, il vit maintenant à Montréal depuis plus de 20 ans.

Ce concert est présenté par CANSO Investment Counsel.

Série Jeunes étoiles

Dès 14h15, le Trio Élan, composé Frédéric-Alexandre Michaud (violon), Eliana Zimmerman (violoncelle) et Ylan Chu – qui sera remplacé par Timothy Ledger pour ce concert – (piano), sera en action afin de réchauffer le public. La formation interprétera la pièce Café Music de Paul Schoenfield. La série Jeunes étoiles de l’OCM propose des performances pré-concerts de 20 minutes mettant en vedette de talentueux artistes de la relève lors de 6 concerts de la saison.

Tout ce jazz

Dimanche 8 mars à 15h (pré-concert à 14h15)
Salle Oscar Peterson – 7141, rue Sherbrooke Ouest

Programme

Prokofiev, Ouverture sur des thèmes juifs

Airat Ichmouratov, Un jour d’une vie presque ordinaire

Weill, Lost in the stars; My Ship
Shearing, Lullaby of Birdland

Legrand, Papa can you hear me; Ne Me Quitte Pas
Bernstein, I Am Easily Assimilated; Simple Song
Herskowitz: Bella’s Lament
Sondheim: Stay with me & Children will listen
Sondheim: Send in the Clowns
Charles Strouse/Stephen Schwartz: Children of the Wind
Gershwin: Summertime ; I Got Rhythm

Orchestre classique de Montréal

Boris Brott, chef d’orchestre
Sharon Azrieli, soprano
Matt Herskowitz, piano
André Moisan, clarinette

Billets : 10 $ — 50 $
Le prix des billets pour étudiants est à 10 $ pour la plupart des concerts.
En ligne sur orchestre.ca ou par téléphone, au 514-487-5190

L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2019-2020.

Images courtoisie de l’Orchestre classique de Montréal

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire également : Autres concerts


Logo OCM

L’Orchestre classique de Montréal (OCM), dirigé par Boris Brott,, l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente des concerts toute l’année dans les plus belles salles de Montréal. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. Le prix des billets pour étudiants est à 10 $ pour la plupart des concerts. orchestre.ca

LinenChest.com

 



There are no comments

Ajouter le vôtre