george-wall-walks-for-Parkinson-Canada-with-family-1048

Enfilez vos souliers pour
la Grande Randonnée 2022

La 33e édition de la levée de fonds de Parkinson Canada se déroulera à Sainte-Anne-de-Bellevue

Dépoussiérez vos chaussures les plus confortables et préparez-vous à vous joindre à Parkinson Canada pour la 33e Grande Randonnée annuelle le 11 septembre 2022 à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur les campus John Abbott et MacDonald.

La Grande Randonnée est la plus grande collecte de fonds annuelle de Parkinson Canada. À ce jour, l’événement a permis de réunir plus de 40 millions de dollars pour financer la recherche, la création d’outils de soutien et la défense des intérêts des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Parkinson SuperWalk

George Wall, un participant de longue date à la Grande Randonnée et résident de Hudson, lorsqu’on lui a demandé pourquoi il marchait pour Parkinson Canada, a déclaré « Pourquoi participer à la SW ? Je n’ai jamais cessé de le faire. J’ai commencé il y a cinq ans et j’ai continué à le faire même pendant la COVID. L’année dernière, j’ai simplement marché avec ma famille au collège John Abbott, où la marche a habituellement lieu. Mon fils enseigne à John Abbott. »

La COVID a été très dure pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson et je suis très heureuse que nous ayons l’occasion de réunir la communauté Parkinsonienne et de faire quelque chose d’amusant !

– Lisa Mintz

L’épouse de George, Audrey, son fils Peter et sa famille marchent ensemble depuis 5 ans et sont ravis que la marche se déroule en personne cette année. George est un participant suprême à la Grande Randonnée, ayant récolté près de 3 000 dollars cette année.

Parkinson SuperWalk

Lisa Mintz, qui organise l’événement, a déclaré, « Mon père est atteint de la maladie de Parkinson. La COVID a été très dure pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson et je suis très heureuse que nous ayons l’occasion de réunir la communauté Parkinsonienne et de faire quelque chose d’amusant ! »

Plus de 100 000 Canadiens vivent avec la maladie de Parkinson, un nombre qui devrait augmenter considérablement dans ces prochaines années, avec 30 Canadiens diagnostiqués chaque jour. Parkinson Canada finance des recherches cruciales, fournit de l’information et du soutien, accroît la sensibilisation et plaide en faveur de l’amélioration des résultats des soins de santé pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à travers le Canada.

Veuillez consulter le site lagranderandonnee.com pour vous inscrire ou faire un don.

Image d’entête: George Wall et sa famille • Images : gracieuseté de Parkinson Canada

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caLire aussi : autres articles par Lisa Mintz


logo Parkinson Canada

Parkinson Canada est la voix nationale des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Du diagnostic à la découverte, Parkinson Canada ouvre la voie pour que les personnes atteintes puissent bien vivre, grâce à l’éducation, à la défense des droits et aux services de soutien. Le Programme national de recherche finance la recherche novatrice servant à trouver de meilleurs traitements et un remède à la maladie. Parkinson Canada poursuit son mandat pancanadien tout en répondant aux spécificités régionales via l’un de ses huit bureaux au pays. Le bureau de Parkinson Canada au Québec est situé à Montréal. Consulter parkinson.ca

 



There are no comments

Add yours