parkinson-superwalk_westmountmag

Marchons ensemble
au profit du Parkinson

La Grande Randonnée Parkinson Canada aura lieu le dimanche 8 septembre

Par Lisa Mintz

Le public est invité à participer à la Grande Randonnée Parkinson Canada qui aura lieu le dimanche 8 septembre. Le départ se fera à l’édifice Casgrain du Collège John Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. Des parcours de 1,5 km et de 4,5k m sont offerts pour se balader, marcher ou courir. Le parcours de 1,5 km est conçu pour être à la portée de tous. Les inscriptions débuteront à midi.

La station de radio de l’Ouest-de-l’Île, JEWEL 106,7, sera sur place pour divertir le public. Les participants auront l’occasion de rencontrer des chercheurs professionnels pour discuter de leur travail. Des prestations musicales par le groupe Pendulum Swing et les membres de la chorale Lakeshore Unitarian Universalist Congregation seront offertes tout au long des parcours.

Cet évènement est une belle occasion pour les personnes vivant avec Parkinson de rencontrer des semblables, de parler avec les familles et de bâtir un réseau.

Murray McBain est une superstar de la Grande Randonnée et très actif au sein de Parkinson Canada. Il est membre du groupe de soutien Parkinson et de l’atelier de boxe au Centre Cummings et un collaborateur invétéré aux activités et séminaires de Parkinson Canada. Murray et neuf membres de sa famille, dont deux petits-enfants, ont formé l’Équipe Murray l’année dernière et ont recueilli 3000$.

Murray McBain - WestmountMag.ca

Murray McBain participant à la démonstration de boxe avec un instructeur du centre Otis Grant Boxing lors de la Grande Randonnée 2018

« J’ai le Parkinson et j’accepte la maladie. Je marche pour recueillir des fonds afin de trouver un remède, mais aussi parce que je suis reconnaissant du soutien que m’offre Parkinson Canada afin de bien vivre avec ma maladie. Je ne sais pas ce que je ferais sans leur aide. » Quand on lui demande ce qu’il aime le plus de La Grande Randonnée il nous répond sans ambiguïté : « De voir les grands sourires lorsque je croise les gens qui s’amusent tout en marchant. Voilà ce qui fait de cette journée un évènement si spécial. »

La Grande Randonnée Parkinson est une activité familiale avec une mission bien distincte. Cet évènement est une belle occasion pour les personnes vivant avec Parkinson de rencontrer des semblables, de parler avec les familles et de bâtir un réseau. Les fonds amassés sont investis au Québec afin d’offrir des services, de l’éducation et la défense des intérêts des personnes touchées par la maladie de Parkinson, en plus d’améliorer les traitements et de trouver un remède.

Pour participer à la Grande Randonnée ou offrir votre soutien à un marcheur que vous connaissez, inscrivez-vous dès maintenant à granderandonnee.ca ou contactez Lisa MIntz à lisa.mintz@parkinson.ca ou 514 357-4291.


La Grande Randonnée Parkinson Canada

Dimanche 8 septembre
Départ à l’édifice Casgrain du Collège John Abbott
21275, chemin du Bord-du-Lac, Sainte-Anne-de-Bellevue
Les inscriptions débutent à midi.


À propos de Parkinson Canada et de la Grande Randonnée

La grande randonnée Parkinson SuperWalk logo - WestmountMag.caLa maladie de Parkinson affecte plus de 100 000 Canadiens et Canadiennes et ce nombre doublera d’ici 2030. Parkinson Canada est la voix de la communauté Parkinson au Canada depuis 1965. Parkinson Canada investit dans la recherche et offre des services d’éducation, de soutien et de défense des droits, avec des programmes dédiés au Québec. La Grande Randonnée Parkinson est le plus gros évènement de financement au pays pour Parkinson Canada. Environ 10 000 personnes au sein de quelque 80 communautés organisent et participent à cet évènement. Depuis 1990, La Grande Randonnée a réussi à amasser plus de 38 $ millions pour appuyer la communauté Parkinson.

Images : Louise Chenevert

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caLire aussi : autres articles par Lisa Mintz


Lisa MIntz - WestmountMag.caLisa Mintz est la coordonnatrice du développement communautaire à Parkinson Canada.


LinenChest.com



There are no comments

Ajouter le vôtre