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Comment promouvoir votre entreprise locale en ligne

Si vous possédez une entreprise locale, vous voulez dominer les résultats de recherche locale dans votre créneau

PUBLIREPORTAGE

Le référencement local est très bénéfique pour les entreprises locales

Lorsque nous préparons votre profil ou votre annonce pour qu’elle soit performante dans les résultats de recherche locaux, nous voulons que les gens d’un segment spécifique la voient et visitent votre site Web. Dans la plupart des cas, il ne s’agit pas de vendre directement sur votre site Web. Au lieu de cela, votre site Web invite probablement les gens à venir à votre magasin, à votre cabinet ou à vous embaucher pour vos compétences.

Les sites Web qui s’adressent à un public local sont différents de ceux qui s’adressent à un public national ou mondial. Dans la plupart des cas, lorsque les visiteurs sont intéressés par vos services, vous aurez une interaction face à face avec eux. Vos concurrents sont les autres entrepreneurs locaux dans votre créneau spécifique.

Mais comment pouvons-nous faire ressortir votre profil dans ces résultats de recherche locaux ? et sur quels aspects devriez-vous vous concentrer ? Voici comment maximiser votre taux de conversion et vos ventes.

Recherchez vos mots-clés

La recherche de mots-clés peut être difficile. Mais comme vous, en tant qu’entrepreneur local, rencontrez régulièrement votre public, vous avez un gros avantage. Interrogez-les sur leur comportement de recherche ! Demandez à vos clients préférés ce qu’ils cherchaient lorsqu’ils ont visité votre site Web pour la première fois. Ou les mots-clés qu’ils utiliseraient s’ils cherchaient votre type d’entreprise. C’est une information précieuse.

Mais ne vous arrêtez pas là ! Pensez également à d’autres termes de recherche (car vous pourriez manquer un segment de vos prospects). Quelles sont les requêtes locales que votre public utilise lorsqu’il recherche votre type d’entreprise ? Vous devriez entrer dans la tête de votre public et découvrir ce qu’il cherche.

Pour la plupart des requêtes de recherche locale, les gens utilisent le nom de la ville ou du village lorsqu’ils cherchent quelque chose. Par exemple, ils vont taper [coiffeur Westmount] ou [thérapeute du centre-ville de Montréal]. Mais même si les gens n’utilisent pas un terme local dans leur recherche, Google reconnaîtra probablement leur requête comme une intention de recherche locale, et donnera des résultats de recherche basés sur votre localisation.

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Ecrivez des titres à sujets ‘locaux’

Que ce soit dans le libellé de votre profil ou dans votre promotion en ligne, panneau publicitaire ou publicité native, nous nous assurons que le contenu est optimisé pour le référencement local et que l’engin de recherche de Google sait que nous nous concentrons sur un public local. Mais nous voulons aussi le faire parce que nos lecteurs et lectrices vous reconnaîtront comme étant une entreprise locale.

Les utilisateurs recherchent le coiffeur le plus proche, la boulangerie du coin ou le charpentier qui viendra chez eux. Ils cliqueront sur les résultats qui indiquent qu’ils sont situés à proximité. C’est important pour la recherche locale, et nous nous assurons que votre extrait soit clair sur l’emplacement de votre entreprise, ainsi que le titre de vos publireportages.

Faites une première impression impressionnante

Une fois que nous avons ammené les gens à cliquer sur votre profil dans les résultats de recherche, nous les convainquons de visiter votre site et de ne pas cliquer ailleur. Un taux de rebond élevé se traduirait éventuellement par des classements plus bas, c’est pourquoi nous voulons faire une bonne première impressione. Que vous soyez thérapeute, médecin, coiffeur ou charpentier, vous devez vous vendre.

Les gens veulent savoir avec qui ils font affaire. Une photo descriptive avec un impact visuel est la clé pour faire une bonne première impression. Votre profil, ainsi que votre site Web, devraient refléter votre entreprise. Si vous avez un cabinet ou un magasin physique, assurez-vous de publier des photos optimisées de haute qualité de votre entreprise et peut-être de vos employé(e)s. Les vidéos sont aussi un excellent moyen de présenter votre entreprise au public.

Écrivez à propos de votre entreprise

Pour être classé dans les résultats de recherche locaux, nous publions du contenu lié à votre entreprise locale. Un publireportage est une excellente stratégie de contenu qui s’applique aussi au référencement local. Écrivez ce que vos clients vous demandent lorsqu’ils magasinent pour le service que vous offrez. Si vous êtes menuisier, votre contenu doit porter sur vos projets passés. Si vous êtes dentiste, il devrait parler des problèmes dentaires les plus courants. Cela inclut également des commentaires de vos clients ! Si les gens sont exceptionnellement satisfaits, ils peuvent laisser un commentaire sur votre profil ou votre site Web.

Écrire sur les événements locaux est également une excellente stratégie de contenu pour le référencement local. Dans toute stratégie de référencement local, nous nous assurons que vos articles de blog sont en rapport avec notre communauté locale. Et bien sûr, nous optimisons votre message pour les mots-clés que vous avez trouvés dans votre recherche de mots-clés.

Soyez présent sur les médias sociaux

Facebook devrait certainement faire partie de votre stratégie de contenu local. Les gens se connectent avec d’autres personnes du monde entier, mais sont plus enclins à se connecter avec des personnes proches. Nous interagissons le plus souvent avec des personnes que nous voyons aussi dans la vie réelle. Si vous avez une entreprise locale, vous pouvez bénéficier des canaux des médias sociaux en multipliant l’exposition à vos publireportages grâce à nos campagnes éclair sur les médias sociaux qui tiennent votre public local informé avec de nombreux messages sur Facebook, Twitter, Linkedin et Pinterest. Écrire sur vos clients et répondre à leurs commentaires augmente les chances que votre public partage et s’engage avec vos messages.


 



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