we-are-shinning–valerie-remise-1048

Une ouverture palpitante
pour le Festival Phénomena !

We Are Shining Forever part à la recherche de l’entrée du royaume des morts

Par Jacqueline van de Geer

11 octobre 2022

Mathieu Arsenault se tient derrière un micro et se met à parler, vite et sans arrêt, une tornade de phrases, de mots, de pensées, de souvenirs lancés vers la salle. Avec une gestuelle précise, sa relation avec son amie, l’écrivaine Vickie Gendreau, est dévoilée d’une manière intime, déchirante et parfois absurde.

Ce projet d’art vivant hybride, fait de trois monologues accompagnés de musique électro… se trouve à mi-chemin entre le théâtre, le concert et la performance littéraire.

Mathieu Arsenault apprend à vivre avec le fantôme de Vickie Gendreau (Ève Landry), jeune auteure québécoise foudroyée par un cancer en 2013, qui vient le visiter en rêve. Accompagnée d’une bande sonore hypnotisante, Vicky elle-même commence à partager son point de vue sur cette relation, sur les rêves, sur la vie, et fait entendre sa voix avec agilité, précision, force et panache.

We Are Shining Forever Le troisième monologue interroge notre rapport à la mort, aux fantômes et à la vie, Mélodie Bujold-Henri affirmant la nécessité de trouver comment se mettre à l’écoute des morts qui parlent au plus profond de soi.

Ce projet d’art vivant hybride, fait de trois monologues accompagnés de musique électro de Navet Confit, se trouve à mi-chemin entre le théâtre, le concert et la performance littéraire.

Le spectacle We Are Shining Forever est présenté dans le cadre du Festival Phénomena, qui propose une vingtaine d’événements jusqu’au 21 octobre.

We Are Shining Forever
du 6 au 16 octobre, au Théâtre La Chapelle

lachapelle.org

Images : Valérie RemiseButton Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres revues par Jacqueline van de Geer 


Jacqueline van de Geer

Originaire des Pays-Bas, Jacqueline van de Geer a traversé l’océan Atlantique en 2005 pour vivre et travailler à Montréal. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et en arts de la scène.



There are no comments

Add yours