expo67-mission-feature_westmountmag

Expo 67 : Mission Impossible

Un thriller documentaire sur l’histoire derrière le succès de Terre des Hommes

Expo 67 : Mission impossible dévoile le récit des hommes d’Expo 67, les véritables Mad Men de l’époque. Produit en étroite collaboration avec Bibliothèque et archives Canada (BAC), le nouveau long-métrage des Productions de la ruelle offre un regard inédit sur les coulisses de cet événement marquant pour le Québec, le Canada et le monde. Guylaine Maroist, Michel Barbeau et Eric Ruel livrent une nouvelle version de l’impossible exploit réussi contre toute logique par quelques hommes décidés, obstinés, fous visionnaires – qui ont faire surgir de nulle part la plus grande exposition universelle de tous les temps.

mad men expo 67 mission impossible WestmountMag.ca

Grâce à un accès sans précédent à plus de 80 000 documents provenant du fonds d’archives d’Expo 67 et aux témoignages non censurés d’acteurs de premières lignes, les cinéastes nous font revivre au présent les étapes charnières des trois années d’insoutenable compte à rebours qui menèrent au grand jour de l’ouverture, le 27 avril 1967. La grande première du film se tiendra le 25 avril 2017 au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts. Le documentaire sera diffusé sur Canal D le 30 avril suivant à 21h00. Le lancement de Expo 67 : Mission impossible marque le point de départ d’une grande diffusion de contenu inédit qui durera six mois, comme l’Expo: 180 jours d’archives en photos, vidéos et articles exclusifs sur le site expo-67.ca

expo 67 mission impossible WestmountMag.ca

Première de la version en langue anglaise à Westmount

La première d’Expo 67 : Mission impossible en langue anglaise aura lieu le samedi 29 avril à 19h au Victoria Hall à Westmount. Après le visionnement du film (environ 70 minutes), il y aura une période de questions et réponses avec des invités parmi lesquels les producteurs de films Guylaine Maroist et Éric Ruel et l’ancien président du comité consultatif d’urbanisme de Westmount, Jerry Miller, qui, en tant que jeune architecte, a fait partie de l’équipe d’architectes dirigée par l’architecte en chef d’Expo, Édouard Fiset. Il y aura également un ecomuseum (un musée communautaire sans murs) qui permettra au public présent de partager des souvenirs de l’Expo 67, il y a 50 ans.

expo 67 mission impossible WestmountMag.ca

La première d’Expo 67 : Mission impossible en anglais aura lieu le samedi 29 avril à 19h au Victoria Hall

« Nous espérons que les membres du public apporteront des items souvenirs de l’Expo pour nous les montrer et qu’ils nous conteront leur anecdotes durant le segment « à micro ouvert » de la soirée. Il y aura des tables mises à la disposition pour exposer les objets, ainsi qu’une exposition itinérante, courtoisie des Productions de la ruelle, les réalisateurs du film. »  Virginia Elliott, événements communautaires de Westmount.

Réservez votre place

Des billets gratuits sont disponibles au Victoria Hall et à la bibliothèque. Comme toujours, le nombre de sièges est limité, alors appelez-vous pour réserver ou rendez-vous au bureau des événements communautaires au Victoria Hall, ou le bureau des abonnements des adultes à la bibliothèque pour obtenir vos billets et éviter toute déception.Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

De l’eau gazeuse, de la bière et du vin seront mis en vente pour votre agrément ainsi que du mais fraichement soufflé grâce à la nouvelle machine à pop-corn du Victoria Hall (paiement en espèces seulement).


expo 67 mission impossible WestmountMag.caPremière en langue anglaise d’Expo 67 : Mission Impossible

Projection du film avec conférenciers invités et un ecomuseum qui permettra au public de partager des souvenirs et de présenter des objets de l’Expo 67 d’il y a 50 ans.

Samedi 29 avril, de 19h à 21h30 au Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O.
Pour plus d’informations sur les événements communautaires de Westmount, appelez au 514 989-5226.
Images: courtoisie des Productions de la ruelle


expo 67 poster blue lady westmountmag.caSouvenirs de l’expo 67

Vous souvenez-vous de l’effervescence et de la magie d’expo 67, l’exposition universelle la plus réussie du 20e siècle ? Avez-vous une anecdote sur l’expo 67 que vous souhaitez partager avec les lecteurs de WestmountMag.ca?
Eh bien, voici votre chance!
Envoyez votre texte (entre 50 et 100 mots) à info@westmountmag.ca avant le jeudi 27 avril et cherchez-le dans notre article prochain, Souvenirs de l’expo 67.

Échéance prolongée jusqu’au mercredi 3 mai



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.