Galerie photo : Hiver
par Joe Donohue

On ne prend pas une photo uniquement avec un appareil photo. On joint à l’acte de photographier toutes les images que l’on a vues, les livres que que l’on a lus, la musique que l’on a entendue, les personnes que l’on a aimées.

Ansel Adams

photo by Joe Donohue: Winter, L'heure d'orJoseph Donohue est l’homme derrière la lentille de la caméra qui captive les spectateurs avec ses paysages, ses panoramas urbains et sa photographie expérimentale abstraite.

De Montréal à Paris, qu’il considère comme son second lieu de résidence, les images de Joe Donohue laissent une impression durable avec ses compositions captivantes, son utilisation esthétique de la couleur et ses sujets intrigants.

Après avoir complété avec succès un Baccalauréat Beaux-Arts à l’Université Concordia de Montréal, Donohue présente sa première exposition de photographies en 1980.

Au fil des ans, il perfectionne son art et sa technique. Ses photos, très diversifiées, sont maintenant exposées à travers l’Amérique du nord et l’Europe.

Rachael Burdman

Autres galeries photo par Joe Donohue:
Galerie photo d’été
Galerie photo d’automne


Joe Donohue

Joe et Susan Donohue ont souvent exposé ensemble à Montréal, Toronto et New York. En 2007 Joe a eu une exposition solo au Bar Harry’s à Paris. En 2008, il a reçu un prix du magazine Applied Arts Photography Illustration Magazine Awards pour sa photo «Le Vieux Port». Son travail peut être vu dans de nombreuses collections privées et publiques, notamment La Bibliothèque nationale du Québec et la Galerie d’art de l’Ontario.

LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre