lecture-sur-ordi_westmountmag

Westmount Magazine :
les articles les plus lus en 2019

Un échantillonnage de nos articles les plus populaires de la dernière année

Voici certains des articles qui ont le plus retenu l’attention en 2019. Certains reflètent des sujets d’actualité globale, alors que d’autres sont plus pertinents pour notre communauté. Ce sont aussi de précieux indicateurs qui nous donnent un aperçu des sujets d’intérêt de notre lectorat et nous aident à orienter notre ligne éditoriale.

Nous voudrions saisir l’occasion également pour offrir nos plus sincères remerciements à nos fidèles lectrices et lecteurs, nos contributeurs et nos annonceurs pour votre soutien continu et vous souhaiter une Bonne Année 2020 !

Voici donc les 10 articles les plus lus en 2019 :

N° 1

Dernier été pour les calèches à Montréal
Malgré l’interdiction imminente des calèches, les chevaux ont encore besoin de notre aide.
Par Mirella Colalillo

Dernier été pour les calèches à Montréal – WestmountMag.ca

Les montréalais compte les jours. Dans six mois, le 31 décembre 2019, le bannissement tant attendu des calèches prendra effet. Ce résultat est atteint après 30 ans d’activisme débutant dans les années 90 avec les activistes du groupe Anti-Calèche Action qui ont remporté plusieurs victoires malgré le fait que… (continuer la lecture)


N° 2

Facebook sur la sellette
Un débat qui marquera l’histoire et qui annonce le monde de demain.
Par Jean-Luc Burlone

Facebook sur la sellette – WestmountMag.ca

Les dictateurs cherchent à contrôler leur population par l’écoute et l’espionnage. Que Mark Zuckerberg soit un démocrate ou un dictateur en herbe n’a que très peu d’importance sur le fait qu’il est très puissant aux commandes de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger… (continuer la lecture)


N° 3

Des Westmountais discutent de l’avenir du parc Westmount
Que réserve la municipalité exactement pour le parc le plus vaste et le plus aimé de notre ville ?
Propos rapportés par Patricia Dumais

Des Westmountais discutent de l'avenir du parc Westmount

Le 1 avril 2019, la ville de Westmount a contracté Stantec Experts-Conseils pour une Étude de faisabilité pour la réfection du parc Westmount. La ville n’a pas encore précisé la nature exacte de la réfection envisagée, sauf qu’il a été mentionné lors d’une récente réunion du conseil que les… (continuer la lecture)


N° 4

Le Cimetière Mont-Royal célèbre les artistes locaux
L’exposition d’art du Cimetière Mont-Royal est un des événements favoris des artistes et des amateurs d’art.
Par Andrew Sarrasin

Le Cimetière Mont-Royal célèbre les artistes locaux – WestmountMag.ca

L’idée d’organiser une exposition d’art a germé dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire du Cimetière Mont-Royal en 2002. Notre personnel fut invité à proposer des idées pour un événement ponctuel qui n’avait jamais été réalisé auparavant au cours de l’histoire de notre institution. Issue d’un groupe de discussion…  (continuer la lecture)


N° 5

La maison Findlay, un joyau de l’histoire de Westmount
Conçue et construite par l’un des plus importants cabinets d’architectes de Montréal.
Par Joseph Marovitch

La maison Findlay, un joyau de l’histoire de Westmount – WestmountMag.ca

Située près du sommet de Westmount, sur une rue tranquille appelée Lexington, se trouve une vieille maison de style Tudor anglais qui occupe ce terrain depuis 1926. Nombreux sont ceux qui passent et jettent un coup d’œil curieux sur la propriété, sans jamais se rendre compte à quel point elle est historique et intimement liée à l’histoire… (continuer la lecture)


N° 6

L’écoute active pour mieux comprendre les autres
Comment discerner ce que les gens veulent vraiment dire.
Par Angela Civitella

L'écoute active pour mieux comprendre les autres – WestmountMag.ca

Il est clair que l’écoute est une compétence que nous pourrions tous être gagnants à améliorer. En devenant un meilleur auditeur, vous améliorerez votre productivité ainsi que votre capacité d’influencer, de persuader et de négocier avec les autres. De plus, vous éviterez les conflits et les malentendus. Tout cela est essentiel à la réussite en milieu de travail… (continuer la lecture)


Nº 7

Quand l’environnement devient un jeu
Comprendre les véritables motivations corporatives en matière d’environnement.
Par Georges R. Dupras

Quand l'environnement devient un jeu – WestmountMag.ca

À la lumière des assauts du président Trump contre les mesures de protection de l’environnement aux États-Unis, il nous importe de mieux comprendre les véritables motivations du monde des affaires en matière d’environnement. L’obsession humaine pour la croissance économique et la domination politique va bien au-delà… (continuer la lecture)


Nº 8

Never Look Away ou la soif de vérité
Donnersmarck revient sur les thèmes de la répression et de la véridicité.
Par Patrick Barnard

Never Look Away ou la soif de vérité – WestmountMag.ca

Dans l’esprit de beaucoup de gens, le meilleur film des premières décennies a été La vie des autres – Das Leben den Anderen – du polymathe allemand Florian Henkel von Donnersmarck. Cette émouvante œuvre cinématographique raconte l’histoire d’un membre de la police secrète est-allemande qui espionne un célèbre auteur dramatique et écoute les détails… (continuer la lecture)


Nº 9

Un rapport très attendu mais aussi très décevant
Un commentaire sur le rapport AGIL concernant le réaménagement du secteur Sud-Est de Westmount.
Par Patricia Dumais

Un rapport très attendu mais aussi très décevant – WestmountMag.ca

Le 2 octobre 2018, la Ville de Westmount a finalement publié le rapport de la Société AGIL obnl (AGIL). L’objectif de ce rapport tant attendu, commandé par la ville en mars 2017, est de conseiller la municipalité sur le réaménagement de la zone Sud-Est de Westmount. Bien que la plupart des Westmountais pensent peut-être que cela ne les concerne pas… (continuer la lecture)


Nº 10

Triptyque, un tableau pour quatre saisons
La géométrie des lieux accentue les perspectives et met en scène le paysage environnant.
Via v2com

Triptyque, un tableau pour quatre saisons – WestmountMag.ca

L’atelier montréalais yh2 présente Triptyque, une résidence qui se décline en trois pavillons subtilement intégrés au paysage. La maison, aux lignes épurées et aux teintes sobres, a été aménagée sur un terrain en pente surplombant un petit lac de la région des Laurentides à une centaine de kilomètres de Montréal… (continuer la lecture)


2 pour 1 a partir de 39$ avec code: BOGO

 



There are no comments

Ajouter le vôtre