Le Castor Des Érables :
vivre la vie de quartier

Trois maisons de ville haut de gamme au cœur de Rosemont–La Petite-Patrie

Via v2com

Un nouveau projet dévoile trois unités d’habitation uniques, spacieuses, lumineuses et bien pensées qui combinent la force d’évocation à la rigueur d’exécution, des espaces offrant une qualité de vie supérieure.

Situé au cœur du quartier Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal, Le Castor des Érables propose trois maisons de villes construites selon les exigences les plus strictes, répondant aux besoins des couples et des familles contemporaines, grâce à une architecture réfléchie et des matériaux à la fine pointe de la technologie.

Maisons d’architectes

Subtilement dissimulées derrière une façade patrimoniale respectant le caractère authentique du quartier, en parfaite intégration avec son environnement, le Castor des Érables propose des habitations intimes et luxueuses créées en collaboration avec Mc Comber – Architecture Vivante. Ce respect du secteur et sa discrétion architecturale en façade offre un projet haut de gamme sobre, élégant et distingué.

Le Castor Des Érables - Un projet signé Parkhouse – WestmountMag.ca

Avec une cour arrière, un garage fermé, une fenestration lumineuse, des planchers chauffants en béton poli, des salles de bain dernier cri et une cuisine digne des grands chefs, les propriétaires bénéficient d’un cadre de vie parfaitement adapté pour chaque moment.

Dans les aires communes, on note le plancher d’érable 100% naturel qui augmente la luminosité des lieux, l’utilisation du verre comme fil conducteur et les planchers de béton poli chauffants qui apportent un aspect brut à l’ensemble. Ces éléments contrastent avec le noir et le blanc utilisés pour la cuisine. Le comptoir de quartz et le dosseret d’un blanc immaculé, en opposition au noir des armoires, créent un effet raffiné.

Amplitude et luminosité

Dans les trois unités – le cottage, le split-level et le penthouse – la volumétrie des espaces impressionne et dévoile des plafonds allant jusqu’à 14 pieds par endroits. Les visiteurs apprécieront la fenestration et l’impression aérienne que dégagent les espaces et qui s’amplifie en atteignant les demi-niveaux menant aux cours et terrasses arrière.

Le Castor Des Érables - Un projet signé Parkhouse – WestmountMag.ca

Avec des terrasses allant de 306 à 560 pieds carrés, chacune des unités possède un espace extérieur intime pour jardiner et recevoir, permettant de maximiser l’apport en lumière et l’ensoleillement. Toutes les unités sont également dotées d’un garage fermé à usage exclusif ainsi que d’une entrée privative.

Les murs de fenêtres offrent une luminosité remarquable et les garages vitrés dessinent une perspective qui repoussent les limites et agrandissent visuellement la cour selon les reflets du soleil, ajoutant au rythme architectural de la façade arrière de l’édifice.

Le Castor Des Érables - Un projet signé Parkhouse – WestmountMag.ca

Un quartier en effervescence

Implanté au cœur du quartier Rosemont et à deux pas de la dynamique rue Beaubien, le Castor des Érables prend racine dans un véritable village urbain aux environs du parc Molson. Résidentielle et animée d’une vie de quartier effervescente, la rue des Érables offre ses plates-bandes vertes comme un authentique jardin botanique à ciel ouvert, assurant un sentiment de quiétude et de sérénité apprécié des citoyens du secteur.

Débordant de restaurants, parcs, écoles, épiceries fines, cinéma, brasseries artisanales et autres commerces, le Castor des Érables offre la chance d’habiter l’un des quartiers centraux les plus vibrants de Montréal.

Le Castor Des Érables - Un projet signé Parkhouse – WestmountMag.ca

Un projet signé Parkhouse

Parkhouse est une entreprise intégrée vouée à la création d’espaces de vie novateurs et bien construits. De la sélection du lieu à la conception, la construction et la vente, toutes les décisions sont prises afin de servir les demandes les plus exigeantes en matière d’habitabilité et de qualité de vie. Investir en achetant une propriété Parkhouse, c’est s’assurer d’un investissement durable et rentable.

Images : Parkhouse/BardagiButton Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire aussi : Petaluma House, flexible et fonctionnelle


LinenChest.com

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre