James-Hyndman_KarineHyndman_Romane_westmountmag

Parle-moi d’amour Montréal:
De génération en génération

Les Impatients présentent la 21e édition de leur exposition-encan

Le rendez-vous annuel de l’exposition-encan Parle-moi d’amour sous le thème de De génération en génération aura lieu du 13 au 27 février 2019 à l’Atrium de l’édifice Wilder – Espace danse.

Plus de 300 œuvres seront mises à l’encan – 122 de participants aux ateliers et 190 d’artistes professionnels et des dons de collectionneurs. Du 13 au 27 février, le grand public est invité à miser sur les œuvres lors d’un encan silencieux.

L’événement sera clôturé par un encan crié d’une trentaine d’œuvres, animé par le commissaire priseur Laurent Berniard. James Hyndman agit à titre de porte-parole, et Nicolas Duvernois, fondateur de Pur Vodka et romeo’s gin, préside pour une première année le comité d’honneur.

Les Impatients : 7e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour – WestmountMag.ca

L’édition de cette année met en lumière le don qui est au cœur d’un événement tel que Parle-moi d’amour. Tout repose sur lui et il est bon de le rappeler. Le don des artistes et des collectionneurs, le don des Impatients qui créent spécialement pour l’exposition. Le don des spectateurs. Les Impatients ont choisi de l’illustrer en reprenant l’œuvre d’une jeune Impatiente. Sur le visuel de l’exposition, on tend une sculpture représentant une coupe de crème glacée. Le don, c’est offrir l’art et, grâce à Parle-moi d’amour, s’offrir de l’art.

Les artistes marraine et parrain de cette édition sont Sophie Jodoin et Yann Pocreau. La participante Romane Fontaine-Pasquali fréquentant un atelier des jeunes pour sa part représente Les Impatients cette année.

Tous les fonds amassés lors de l’exposition-encan permettront aux Impatients de continuer à offrir des ateliers de création pour des personnes ayant des problèmes de santé mentale.

“J’ai vu maintes expositions issues de leurs ateliers d’art et en faire l’expérience est à chaque fois une leçon d’humilité et d’humanité. Je ne peux que souligner l’importance de Parle-moi d’amour, qui permet aux Impatients de prendre la parole à travers la création et partager avec nous ce qui les anime.”
– Sophie Jodoin

“Il y a un lien souvent intime entre cette sensibilité de l’art et la santé mentale et ça me plaît énormément. Parle-moi d’amour en est peut-être une de ses plus belles manifestations. Miser sur vos coups de cœur fait une réelle différence pour l’organisme et pour tous ceux et celles qui participent fièrement aux ateliers.”
– Yann Pocreau

Parle-moi d’amour 2019 - WestmountMag.caParle-moi d’amour est la plus importante activité de financement des Impatients. Tous les fonds amassés lors de l’exposition-encan permettront aux Impatients de continuer à offrir des ateliers de création pour des personnes ayant des problèmes de santé mentale. Chaque semaine 650 personnes bénéficient des ateliers des Impatients dans 15 lieux au Québec.

Parle-moi d’amour, c’est un rassemblement unique pour les milieux des arts, des affaires et de la santé, en plus de participer à la démystification des problèmes de santé mentale.

Parmi les artistes de cette édition : Numa Amun, BGL, Sylvain Bouthillette, Jason Cantoro, Maude Corriveau, Clémence DesRochers, Éliane Excoffier, Andréanne Godin, Paul Hardy, Sophie Jodoin, Mathieu Latulippe, Cleon Peterson, Yann Pocreau, Marc Séguin, Stikki Peaches et Gabor Szilasi.

‘Parle-moi d’amour, c’est un rassemblement unique pour les milieux des arts, des affaires et de la santé, en plus de participer à la démystification des problèmes de santé mentale.’

Les Impatients peuvent aussi compter sur l’appui de généreux collectionneurs qui viennent enrichir l’offre avec 50 œuvres d’artistes de renom tels que : Edmund Alleyn, Bonnie Baxter, Kittie Bruneau, Raphaëlle de Groot, Marcelle Ferron, Denis Juneau, Emmanuelle Léonard, Jean-Paul Riopelle, Françoise Sullivan, Claude Tousignant et Chih-Chien Wang.

Vernissage : Mercredi 13 février dès 17h30
Encan silencieux : Du 13 au 27 février
Soirée de clôture : Mercredi 27 février dès 17h30
Les billets en vente au coût de 25$, dès le 1 février sur le site web de l’événement : parlemoidamour.impatients.ca
Heures d’ouverture : lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche de 10h à 18h; jeudi et vendredi de 10h à 20h
Atrium de l’édifice Wilder – Espace danse, 1435 de Bleury, Montréal

Pour plus d’information : parlemoidamour.impatients.ca • 514 842-1043

Pendant toute la durée de l’exposition, des membres de l’équipe seront sur place pour accueillir les visiteurs, les guider dans leur visite et présenter l’organisme. Les visiteurs pourront accéder gratuitement à l’exposition, sauf à la soirée de clôture.

Crédit photo : James Hyndman, Karine Hyndman, Romane – Courtoisie Les ImpatientsButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Corps contingents : métamorphose du moment


Logo Les Impatients

Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participants.

LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre