montreal_westmountmag

Remettre l’environnement au cœur de la campagne électorale

Des groupes de citoyens concernés organisent des débats dans leurs régions ou circonscriptions

Par Louise Legault

13 septembre 2022

Le premier ministre François Legault a beau avoir refusé la tenue d’un débat sur les enjeux environnementaux dans le cadre de la présente campagne électorale, l’initiative citoyenne VireAuVert a décidé de s’appuyer sur les groupes citoyens à travers la province pour organiser des débats au niveau de leur région ou de leur circonscription. Résultat : 17 débats à travers la province et 11 autres groupes qui ont choisi d’interviewer les candidats et d’afficher les entrevues en ligne.

Des citoyens engagés de la circonscription Westmount–Saint-Louis se sont associés à des groupes environnementaux comme la Coalition pour quartiers verts et paisibles, la Coalition Verte et l’entreprise sociale Enuf, pour organiser un débat environnemental qui aura lieu le 20 septembre 2022 au centre St. Jax, situé au 1439, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal à compter de 19h.

Les questions porteront sur des enjeux environnementaux de la circonscription comme la réduction des gaz à effet de serre (GES) et des déchets, les villes durables, les risques climatiques et l’éducation à l’environnement.

Quatre candidats de la circonscription ont confirmé leur présence, à savoir : la candidate sortante, Jennifer Maccarone (Parti libéral), Florence Racicot (Parti québécois), David Touchette (Québec solidaire) et Sam Kühn (Parti vert).

Les questions porteront sur des enjeux environnementaux de la circonscription comme la réduction des gaz à effet de serre (GES) et des déchets, les villes durables, les risques climatiques et l’éducation à l’environnement. Les organisateurs se sont appuyés sur les 48 propositions environnementales adressées au gouvernement par VireAuVert que l’on trouvera à l’adresse suivante vireauvert.org/propositions_environnementales

Les électeurs sont d’ailleurs invités à transmettre ces propositions aux candidats de leur circonscription.

Pour plus d’information : facebook.com/events

Image d’entête: John Lian, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire: d’autres articles sur l’environnement


Louise Legault - WestmountMag.ca

Louise Legault est membre du comité d’orientation de Les Amis du Parc Meadowbrook. Le groupe  défend la rivière Saint-Pierre et le terrain de golf Meadowbrook du développement résidentiel depuis trente ans afin d’en faire un parc nature relié à la falaise Saint-Jacques et au Sud-Ouest par la dalle-parc. lesamisdemeadowbrook.org



There are no comments

Add yours