MRC_Art-Exhibit_2018_westmountmag

Le Cimetière Mont-Royal
célèbre les artistes locaux

L’exposition d’art du Cimetière Mont-Royal est un des événements favoris des artistes et des amateurs d’art

Par Andrew Sarrasin

Pour un impressionniste, peindre à partir de la nature n’a pas pour but de rendre le sujet mais plutôt d’exprimer des sensations.

Paul Cezanne

L’idée d’organiser une exposition d’art a germé dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire du Cimetière Mont-Royal en 2002. Notre personnel fut invité à proposer des idées pour un événement ponctuel qui n’avait jamais été réalisé auparavant au cours de l’histoire de notre institution. Issue d’un groupe de discussion dont je faisais partie, à l’origine l’idée d’une exposition d’art n’a pas été envisagée comme une occurence annuelle mais elle est rapidement devenue un des événements favoris des amateurs d’art et est resté la coutume de nos événements annuels.

Mount Royal Cemetery Annual Art Exhibition - WestmountMag.ca

L’exposition annuelle, un moyen pour nous d’aider à mettre en valeur et à promouvoir les artistes locaux, est devenu l’un des événements majeurs organisés par les Amis du Cimetière Mont-Royal. Sa longévité est due en grande partie à l’étonnante qualité des œuvres des artistes et aux collaborations avec les associations d’artistes. Il y a un merveilleux mélange de musique, de rafraîchissements, de beaux arrangements floraux, dans une ambiance merveilleuse de camaraderie et d’énergie. Il s’agit d’une exposition d’art unique connue sous le nom d’Exposition d’art annuelle du Cimetière Mont-Royal.

A l’occasion de son 18e anniversaire, le thème de cette année est Impression, qui est tout à fait approprié dans la mesure où cette exposition est en train de changer l’impression que les gens se font des cimetières. L’exposition a évolué au fil des ans et attire aujourd’hui plus de 500 personnes pendant les deux jours de la fin de semaine. Cette année, pour la première fois, nous avons ajouté trois démos d’artistes locaux très talentueux dans leur style artistique préféré. Prévoyez vous joindre à nous la fin de semaine des 24 et 25 août en inscrivant les dates dans votre agenda.

Mount Royal Cemetery Annual Art Exhibition - WestmountMag.ca


Impression, exposition d’art annuelle du Cimetière Mont-Royal

Complexe funéraire Mont-Royal
1297, chemin de la Forêt, Outremont
Samedi 24 août et dimanche 25 août, de 13h à 17h
Vernissage : samedi 24 août à 13h

Pour plus d’information sur tous les événements du Cimetière Mont-Royal, visitez le site mountroyalcem.com

Images : Susan Ferguson
Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire aussi : autres articles sur l’art


Andrew Sarrasin est un organisateur de l’Exposition annuelle d’art du Cimetière Mont-Royal.

LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre