flower-detail_Westmountmag

Vente d’art éclectique
pour une bonne cause

Aidez les grand-mères en Afrique et leurs petits-enfants orphelins

Par Marilynn Vanderstaay

Il y a 20 ans, vous avez trouvé le tableau, le collage, l’impression ou même la pièce d’artisanat idéale qui s’intégrait parfaitement à la palette de couleurs de votre pièce. Mais le printemps dernier, vous avez changé de décor et vous cherchez à nouveau l’œuvre idéale pour remplir cet espace vide.

flower pot - WestmountMag.caLe West Hill Grandmothers’ Group, qui est un commanditaire direct de la Fondation Stephen Lewis, a la solution pour vous, tout en aidant à faire une différence dans la vie d’enfants en Afrique rendus orphelins par l’épidémie de VIH et de sida. Le samedi 29 septembre de 10h à 16h, le groupe vous propose de visiter Off the Wall!, une vente éclectique d’œuvres d’art jadis admirées, à l’Église unie Westmount Park, au 4695 de Maisonneuve Ouest. Vous pourrez y trouver plus de 350 aquarelles, huiles, pastels, gravures, estampes, et affiches entre autres, toutes évalués par des professionnels, ainsi qu’un tirage d’Aislin, une œuvre de Herman Heimlich, une de Maureen Tracey et deux de Stanley Cosgrove, le tout offert par des résidents de communautés locales, y compris Westmount.

Chaque œuvre est mise en vente à un prix non négociable, variant entre 5 dollars et 600 dollars, et toutes les recettes vont à la Fondation Stephen Lewis pour aider les grand-mères en Afrique à continuer de prendre soin de leurs petits-enfants orphelins.

Aislin poster - WestmountMag.ca

Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez payer en espèces ou par carte de crédit. Toute œuvre non vendue sera remise à NOVA, un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui offre des services de soins de santé gratuits à la communauté de Montréal.

Pour plus d’informations sur la collecte de fonds ou pour en apprendre davantage sur les West Hill Grandmothers, communiquez avec Pat Winston au 514 488-8967.

Vente d’art Off the Wall !
Église unie Westmount Park
4695 de Maisonneuve O, Westmount
Samedi 29 septembre
10h à 16h

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Images: courtoisie du West Hill Grandmothers’ Group

À lire aussi : Double vernissage pour une exposition d’art en duo


marilynn vanderstaay

Marilynn Vanderstaay, une résidente de longue date de Westmount, écrit depuis qu’elle tient un crayon. Ses textes ont été publié dans des magazines nationaux et locaux, notamment Canadian Living, Readers Digest, Barricades Magazine et des journaux métropolitains et communautaires, dont Montreal Gazette. Contactez Marilynn à marilynn@aroundwestmount.com.

RW french banner - WestmountMag.ca



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.