happy_westmountmag

A quoi ressemble
le bonheur pour vous ? /2

Un regard sur les composants DREAM tirés du modèle GREAT DREAM

Par Angela Civitella

Cette semaine, nous examinons les composants DREAM, tirés du modèle GREAT DREAM de Vanessa King. C’est un rappel de comment, avec un peu de travail, de concentration et le désir de mener une vie plus satisfaisante, tout est possible. Tout se trouve au sein de chacun d’entre nous.

D: Direction

Le bonheur vient, en partie, lorsque vous trouvez les choses qui sont importantes pour vous. Ainsi, la définition d’objectifs personnels basés sur vos valeurs fondamentales vous aidera à remplacer le sentiment de dérive par celui de direction. Travailler pour atteindre ces objectifs peut être agréable, engageant et gratifiant.

Le bonheur vient, en partie, lorsque vous trouvez les choses qui sont importantes pour vous.

De même, les objectifs liés au travail qui vous motivent et vous défient, mais qui restent réalisables, peuvent vous aider à définir une feuille de route pour une carrière épanouissante.

R: Résilience

Vous ne pouvez pas toujours dicter ce qui vous arrive dans la vie, mais vous pouvez choisir comment vous réagissez. La façon dont vous réagissez aux revers, tels que les échecs, la perte et la maladie, peut influer grandement sur votre bonheur.

La bonne nouvelle est que la résilience ne dépend pas seulement de votre combativité face à l’adversité : c’est une compétence que vous pouvez acquérir en changeant votre mentalité pour considérer les revers comme des défis temporaires plutôt que comme des catastrophes permanentes.

‘… la résilience ne dépend pas seulement de votre combativité face à l’adversité : c’est une compétence que vous pouvez acquérir…’

E: Émotions

Peu d’entre nous traversent la vie sans subir des hauts et des bas, mais se concentrer sur les moments où vous ressentez des émotions telles que la joie et l’inspiration peut vous aider à construire une attitude positive.

Envisagez de tenir un journal intime afin d’enregistrer les moments où vous ressentez de fortes émotions positives – par exemple, lorsqu’une présentation se passe bien ou que votre patron vous félicite pour un travail bien fait. Réfléchir sur la fierté ou même l’exaltation que vous ressentez alors vous aidera à maîtriser les émotions négatives pendant les moments difficiles.

Cette capacité de réguler vos émotions, ce qu’on nomme intelligence émotionnelle, est également une compétence de leadership très prisée, et une aptitude à reconnaître et à contrôler vos sentiments peut être très bénéfique pour votre carrière.

‘… se concentrer sur les moments où vous ressentez des émotions telles que la joie et l’inspiration peut vous aider à construire une attitude positive.’

A: Acceptance – Acceptation

Faire preuve de compassion envers vous-même et accepter vos forces et vos faiblesses favorise le bonheur et un sentiment de paix intérieure. Personne n’est parfait, et censurer un discours intérieur négatif peut vous éviter de vous attarder sur vos défauts.

M: Meaning – Raison d’être

La recherche montre que les gens se sentent plus heureux lorsqu’ils sentent que leur vie a un sens. Cette raison d’être peut couvrir une vaste gamme d’expériences de vie, de la foi religieuse à la conviction que l’organisation pour laquelle vous travaillez remplit un objectif noble.

‘Essayez de renforcer le sens de votre vie en cherchant à connecter ce que vous faites avec votre vue d’ensemble…’

La raison d’être a généralement trois composantes principales:

• Sentir que ce que vous faites fait une différence
• Comprendre comment les différentes facettes de votre vie se connectent
• Avoir un but à partir duquel vous pouvez développer des objectifs.

Essayez de renforcer le sens de votre vie en cherchant à connecter ce que vous faites avec votre vue d’ensemble de votre communauté ou du monde entier, par exemple.

Travaillez pour comprendre la mission de votre organisation et son but ultime, ainsi que son approche à la citoyenneté d’entreprise. Cherchez aussi des occasions de participer à des projets caritatifs ou éducatifs pour trouver un objectif plus élevé dans ce que vous faites.

Je vous souhaite le bonheur, l’accomplissement et surtout la vie dont vous avez toujours rêvé.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caImage : Bruce Mars de Pexels

À lire aussi : A quoi ressemble le bonheur pour vous ? /1


Angela Civitella - WestmountMag.ca

Angela Civitella, coach certifiée en gestion en gestion des affaires, avec plus de 20 ans d’expérience en tant que négociatrice, stratège et solutionneuse de problèmes, crée des synergies solides et durables avec ceux et celles qui cherchent à améliorer leurs compétences en leadership et en consolidation d’équipe. Vous pouvez rejoindre Angela au 514 254-2400 • linkedin.com/in/angelacivitella/ • intinde.com@intinde


LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.