James St Laurent à Miami / 2
Le quartier art déco

Un essai photo des quartiers et sites insolites de Miami

Text et images de James St Laurent
Traduit de l’anglais

L’histoire de Miami est un mélange de folklore, de bande dessinée, de thriller, de roman policier et d’histoire de crime à sensation. La ville tient son nom de la tribu des Mayaimi, des amérindiens qui vivaient autrefois autour du lac Okeechobee, mais qui ont disparu depuis longtemps.

Le célèbre quartier de South Beach à Miami est un trésor architectural de joyaux art déco, construits dans les années qui ont suivi l’ouragan dévastateur de 1926 qui a détruit la ville. Selon le Miami Daily News de l’époque, l’ouragan de catégorie 4 était accompagné de vents de 240 km/h et d’un raz-de-marée avec une onde de tempête haute de trois mètres qui a balayé la majeure partie de Miami Beach.

Selon le registre des bâtiments historiques, South Beach abrite plus de 800 structures de style art déco.

Miami Beach Art Deco est un mélange de bâtiments aux couleurs fantaisistes, allant des bleus, verts et roses pastels aux oranges vifs et jaunes lumineux. Ils sont ornés de caractéristiques attractives, d’éléments décoratifs et de détails complexes, allant de fenêtres en forme de hublots et de courbes lisses aux blocs de verre et aux accents chromés avec des motifs floraux et fauniques exotiques, ainsi que d’imposants éléments structurels comme des fontaines géométriques et des statues.

Selon le registre des bâtiments historiques, South Beach abrite plus de 800 structures de style art déco. En se promenant le long d’Ocean Drive et de Collins Avenue, on trouve un large éventail des plus célèbres et des plus spectaculaires d’entre eux.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire aussi: James St Laurent à Miami / 1 Miami Beach


james st laurent photographer

James St Laurent – Mon travail consiste à trouver des sujets à photographier qui engageront le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel à travers des images à contexte émotionnel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. J’ai débuté ma carrière comme décorateur de théâtre et concepteur d’éclairage, puis j’ai accidentellement abouti à la photographie. Depuis, j’ai photographié une grande variété de genres, allant de la mode et les photos de voyages aux portraits et photos de concerts. J’ai exposé dans des galeries lors d’expositions collectives et individuelles. Je crois qu’il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter les images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement à trouver. jamesstlaurent.com

RW&CO.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.