kathleen-kez_1048

Westmount vote 2025 :
Kathleen Kez – District 8

WestmountMag.ca invite les candidats au conseil municipal de Westmount à présenter leur plateforme

WestmountMag.ca a invité les 25 candidats au conseil municipal de Westmount et ceux qui ont été élus par acclamation à fournir un article sur eux et leur plateforme sur la base du premier arrivé, premier publié. Nous présentons ici Kathleen Kez, candidate sortante du district 8.

Les articles sont reproduits textuellement.


En tant que conseillère municipale depuis deux mandats, j’ai acquis une expérience inestimable sur le fonctionnement de la Ville et sur les domaines où des améliorations s’imposent. S’attaquer aux nombreux enjeux complexes du district 8 est un travail à temps plein, et je suis prête à le poursuivre.

Ayant été commissaire aux finances lors de mon premier mandat, puis commissaire à la sécurité publique lors de mon second mandat, membre du comité des finances et de l’administration, ainsi que du comité consultatif sur les transports — et forte de ma formation en comptabilité — je suis non seulement bien équipée pour prendre des décisions financières éclairées concernant notre infrastructure vieillissante, mais je continuerai également à écouter, à travailler avec intégrité et transparence pour les résidents du district 8, tout en veillant à ce que les ressources adéquates soient allouées à notre merveilleux district.

Comme par le passé, je me présente à titre de candidate indépendante et je continuerai à donner la priorité à l’écoute des résidents et à les aider du mieux que je le peux.

Récemment, beaucoup d’attention a été portée au district 8 en raison du projet de réaménagement du secteur sud-est. Les résidents du secteur connaissent de première main l’état de délabrement dans lequel on a laissé cette zone se détériorer. Je souhaite être présente à chaque étape afin de veiller à ce que le réaménagement soit respectueux de notre quartier et qu’il soit le meilleur possible – nous devons bien le faire ! Les extrêmes climatiques ne sont plus rares. Durant l’été, les températures dans le sud-est sont de plus de 4 degrés supérieures à celles observées ailleurs à Westmount. C’est pourquoi je continuerai à plaider pour que le maximum d’espaces verts et de couvertures arborées soient intégrés au plan de réaménagement.

Cependant, le réaménagement de notre secteur n’est pas le seul sujet de préoccupation : de nombreux autres enjeux en cours doivent être abordés.

Nous vivons dans et autour d’une magnifique enclave résidentielle, mais nous sommes entourés de grandes artères, d’une zone commerciale animée, avec l’autoroute Ville-Marie au sud. Nous subissons régulièrement des manifestations, et bien que l’itinérance ait augmenté partout dans la ville, ces phénomènes sont encore plus présents dans notre district en raison de notre proximité géographique avec le centre-ville.

Bien qu’il y ait eu des progrès dans notre secteur, il reste encore beaucoup à faire. Si je suis réélue, je continuerai à chercher des améliorations pour rehausser notre qualité de vie au quotidien, notamment :

  • La nécessité urgente de prêter une attention immédiate à la sécurité et à la propreté de la rue Sainte-Catherine et des environs.
    Le réaménagement du secteur ne se fera pas du jour au lendemain, et les améliorations (éclairage, aménagements paysagers, murales ou écrans pour dissimuler les bâtiments délabrés…) ne sont pas une option – elles sont essentielles !
    .
  • L’itinérance et la sécurité dans le secteur.
    La sécurité de nos résidents est une priorité et elle est prise très au sérieux. La situation des personnes en situation d’itinérance est complexe, et je m’engage à rechercher en permanence des solutions proactives qui aident ces personnes non seulement à faire la transition vers une vie stable et autonome, mais aussi à l’accepter. Je continuerai de collaborer avec la Ville de Montréal et tous les paliers de gouvernement afin de lutter contre l’itinérance de manière à la fois compatissante et efficace – ce qui n’est pas toujours facile ! Ma priorité est de maintenir la sécurité dans notre magnifique district. Je resterai en communication constante avec notre administration, les services de sécurité publique, le SPVM et le CIUSSS concernant l’itinérance et la sécurité sur notre territoire.
    .
  • Les résidents vivant à proximité de l’autoroute Ville-Marie ont besoin d’un certain répit.
    Au cours des huit dernières années, nous avons intenté une action en justice contre le MTQ, soutenant que l’autoroute n’avait pas été abaissée comme prévu à l’origine, mais le jugement n’a pas été en notre faveur. Par la suite, nous avons monté un dossier affirmant que la pollution sonore de la Ville-Marie était plus élevée après les travaux qu’avant, mais malheureusement, les mesures sonores indépendantes n’ont pas appuyé notre revendication. Quoi qu’il en soit, il est inacceptable qu’à notre époque, le MTQ ne soit pas obligé d’installer un mur antibruit le long du côté nord de l’autoroute Ville-Marie qui borde notre territoire. Il est temps que notre députée provinciale intervienne auprès du gouvernement du Québec et que notre députée fédérale fasse de même à Ottawa… et je vais me battre fermement pour que cela se réalise !
    .
  • Bien que notre Charte canadienne garantisse la liberté d’expression, il n’y a aucune place pour l’antisémitisme, la violence ou la haine.
    Nous devons continuer à collaborer étroitement avec la Ville de Montréal afin de nous assurer qu’un nombre suffisant de forces de l’ordre soit déployé dans notre secteur lors des manifestations. Cependant, il est nécessaire d’adopter une loi exigeant des permis pour les manifestations régulières. Nous devons également veiller à ce que l’Assemblée nationale du Québec fournisse à la police les outils dont elle a besoin, car pour l’instant, tout ce qu’elle peut faire, c’est désamorcer les situations.
    .
  • Le retour du parc Selby en 2026.
    Un espace vert attendu par nos résidents depuis 2015.
    .
  • Nos ruelles, trottoirs et routes nécessitent des réparations urgentes.
    .
  • Un entretien adéquat et des améliorations de nos parcs et espaces verts sont nécessaires.
    Étant donné la densité de notre district, chaque parcelle de verdure compte. Nous devons non seulement planter plus d’arbres, mais aussi mieux entretenir, protéger, préserver et valoriser les quelques espaces verts dont nous disposons.
    .
  • Davantage de mesures d’apaisement de la circulation sur nos rues et ruelles pour assurer la sécurité de tous.
    Le débordement de la circulation de certaines artères peut peser lourdement sur nos rues et ruelles résidentielles. Nous devons mettre en place davantage de mesures de contrôle de la circulation pour assurer la sécurité de tous.
    .
  • La création de zones de stationnement réservées aux résidents sur plusieurs de nos rues.
    En raison de notre proximité avec une zone commerciale animée et l’édifice de la GRC, nous avons besoin de zones de stationnement réservées « résidents seulement » 24 heures sur 24 pour faire face aux défis récurrents du stationnement de jour.

Nous devons établir des priorités et régler les questions essentielles !

Je suis enthousiaste à l’idée des quatre prochaines années et j’espère obtenir le soutien des résidents afin de me permettre de poursuivre mon travail pour faire du district 8 un endroit encore meilleur où vivre, aujourd’hui et pour les générations à venir !

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter mon site Web kathleenkez.ca

Image : gracieuseté de Kathleen Kez

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Lire les plateformes des autres candidats

 



S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Le plus ancien
Plus récent Les plus votés
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires