parkinson_westmountmag

Promenez-vous, marchez
ou courez pour Parkinson

La Grande Randonnée Parkinson le 16 septembre à Sainte-Anne-de-Bellevue

Par Lisa Mintz

La Grande Randonnée de Parkinson Canada aura lieu à midi le 16 septembre aux campus John Abbott et MacDonald de Sainte-Anne-de-Bellevue. Cette année, deux nouveaux parcours de 1 km et de 4,5 km sont proposés pour se promener, marcher ou courir. La station JEWEL 106.7 sera sur place pour encourager les marcheurs qui auront l’occasion de s’initier à la boxe adaptée au Parkinson en compagnie d’un pro de Grant Brothers Boxing! Les prestations musicales de Sonic Spring et Acapella Sounds, deux groupes de l’Ouest-de-l’Île divertiront les participants sur la route.

Marisa Cressatti, la capitaine de l’équipe Schipper Lab, sera des nôtres cette année encore. Elle est une jeune chercheuse en voie d’obtenir son doctorat de l’université McGill et elle est bénévole pour Parkinson Canada au Québec. Marisa effectue des recherches sur la maladie de Parkinson et espère découvrir de meilleures stratégies de traitement et peut-être même une cure pour cette maladie.

La maladie de Parkinson touche plus de 100 000 Canadiens, un nombre qui doublera d’ici 2030.

« Au laboratoire nous travaillons avec des éprouvettes et non avec des patients. Le bénévolat avec Parkinson Canda est une occasion de rencontrer les personnes pour qui je travaille et la Grande Randonnée est une opportunité de contribuer à la collecte de fonds pour faire avancer les recherches » déclare Marisa. « C’est valorisant, mais aussi très agréable! », ajoute-t-elle.

Marisa Cressatti - WestmountMag.ca

Marissa Cressatti est une héroïne au quotidien qui participera à la Grande Randonnée Parkinson 2018. Venez marcher avec Marissa à partir de l’édifice Casgrain du collège John Abbott le 16 septembre prochain.

La maladie de Parkinson touche plus de 100 000 Canadiens, un nombre qui doublera d’ici 2030. La Grande Randonnée Parkinson est un évènement familial au bénéfice d’une bonne cause. C’est une belle occasion pour les gens atteints de rencontrer d’autres personnes aux expériences semblables, de partager avec leurs familles et de bâtir un réseau de soutien et d’entraide. Les fonds amassés seront investis au Québec pour offrir des programmes et services aux personnes touchées par le Parkinson et afin de soutenir la recherche pour améliorer les traitements et trouver un remède à la maladie.

Pour participer à la Grande Randonnée Parkinson ou encourager un participant, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site Web granderandonneeparkinson.ca ou contactez Lisa Mintz au 514-357-4291 ou lisa.mintz@parkinson.ca

À propos de Parkinson Canada et de la Grande Randonnée Parkinson

Parkinson Canada, est la voix nationale de la communauté Parkinson au pays. Depuis 1954, le groupe investit dans la recherche, défend les intérêts des personnes atteintes et fournit des services d’éducation et de soutien, incluant des programmes dédiés au Québec. La Grande Randonnée Parkinson est le plus grand évènement de levée de fonds pour Parkinson Canada. Environ 10,000 personnes dans plus de 70 villes du Canada participent à cette activité. Depuis 1990, la Grande Randonnée Parkinson a permis de recueillir plus de 38 millions de dollars pour appuyer la communauté Parkinson.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caImages : courtoisie Parkinson Canada

Lire aussi : La philanthropie apporte une satisfaction sans pareil


Lisa MIntz - WestmountMag.caLisa Mintz est la coordonnatrice du développement communautaire à Parkinson Canada.

 


LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.