Résultat du Défi têtes rasées
à Alexis Nihon
14 983 $ pour le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille
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Une foule solidaire a répondu à l’appel de générosité et d’encouragement à l’occasion du lancement de la campagne annuelle Défi têtes rasées Leucan le 19 avril à Alexis Nihon. À sa quatrième année de participation, le complexe immobilier, propriété de Cominar, a aménagé un espace convivial au niveau du métro pour accueillir les participants au Défi, les commanditaires, les médias, les bénévoles de Leucan, la clientèle du centre commercial et les locataires de l’endroit.
Une véritable effervescence s’est donc installée sur fond de musique entraînante à l’heure du dîner. L’animatrice, Kim Sullivan, personnalité météo de Global News, a motivé l’auditoire de belle façon et présenté la vingtaine de personnes qui se sont engagées à perdre leurs cheveux sous les rasoirs complices du salon de coiffure Industria. Chaque participant avait droit à une séance de clip vidéo grâce à l’installation d’un slomobooth, question de capturer ludiquement leur tête chevelue avant l’intervention et de jouer un peu à la vedette de cinéma.
Une foule solidaire a répondu à l’appel de générosité et d’encouragement
La jeune Marine, dix-huit ans, membre et ambassadrice de Leucan, s’est adressée au public pour témoigner de l’expérience vécue à l’égard de son cancer, le lymphome de Hodgkin, et du soutien indéfectible de Leucan durant son épreuve. Tout ce beau monde déterminé à supporter la cause du cancer pédiatrique et à garnir les coffres de l’organisation en aide aux enfants atteints et leur famille avec une offre de services spécialisés.
Tous pour une belle cause
Tous les participants interrogés sur leur geste d’appui ont mentionné qu’ils le faisaient pour la belle et noble cause, touchés qu’ils sont par les enfants malades et, pour certains, en témoignage à un ami ou un parent ayant reçu un diagnostic de cancer.
C’est le cas d’Anna-May, vingt-deux ans, qui s’est inscrite pour sa grand-mère ayant reçu la mauvaise nouvelle en février. Shana, amie d’Anna-May, a décidé sur place de l’appuyer dans cette aventure, avec un peu de stress toutefois. « À quoi sert l’amitié sinon ? » s’exprime la jeune fille de dix-huit ans. À elles deux, elles ont ramassé plus de 500 $ auprès d’amis, de parents et de collègues de travail.
Intéressant aussi de constater la participation de jeunes hommes qui ne s’étaient pas fait couper les cheveux l’un depuis sept ans, un autre depuis six ans et un dernier depuis deux ans, et qui ont offert aux ciseaux leur longue chevelure de chevalier en plus de remettre des chèques de 880 $, de 150 $ et de 790 $.
Certains participants en étaient à leur deuxième et même troisième Défi, comme quoi cela peut devenir une bonne habitude et une façon distinctive de donner pour le mieux-être des enfants malades. Le couple Valérie et Dominique, se sont aussi prêtés à l’exercice capillaire devant le regard candide de leurs jeunes enfants dont la fillette a acquiescé à la question de l’animatrice : « est-ce que tu trouves que ton papa est beau ? » lorsqu’il se regardait après coup dans le miroir de la Zone premier regard, commanditée par Desjardins. Guerlaine, directrice de la garderie du Collège LaSalle, est venue encourager Valérie et Dominique, avec les enfants du groupe Lions Tigres Dragons dont fait partie leur fille. Déjà cela, c’est tout un défi !
‘Certains participants en étaient à leur deuxième et même troisième Défi…’
Un bon coup d’envoi
Ce coup d’envoi à Alexis Nihon du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, a permis d’amasser la rondelette somme de 14 983 $ pour cette campagne de financement de Leucan la plus importante de l’année. On a remercié les commanditaires Mia, Subway, Desjardins Montréal-Alexis Nihon, Canadian Tire, Alexis Nihon, Industria Coiffure, Tim Hortons, IGA, Thibault Carron, dont la plupart commercent à Alexis Nihon. On a remercié aussi les donateurs spontanés qui pouvaient faire leurs dons dans l’immeuble auprès des bénévoles et dans des boites installées sur les étages.
Maintenant que le coup d’envoi est donné, le Défi poursuit son œuvre. Pour connaître les lieux et dates des prochaines activités, s’inscrire et faire des dons, visitez tetesrasees.com. C’est une invitation à dépasser le nombre de 85 000 têtes rasées, depuis la première édition en 2011.
Crédit photo : Thibault Carron
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