Question d’immobilier :
Conseils pour l’automne
Une saison qui offre de nombreux avantages à exploiter si vous envisagez de vendre
Par Joseph Marovitch
Ces dernières années, la période de mi-juillet à fin août était généralement une saison calme dans l’immobilier. Cette année, c’est complètement différent. En raison de la pandémie, le marché immobilier a été suspendu pendant trois mois. Lorsque le marché a redémarré en juin, tous les acheteurs refoulés ont afflué pour visiter les quelques propriétés disponibles.
Les voyages aux États-Unis étant limités sinon interdits, les camps de vacances résidentiels n’étant pas ouverts et la plupart des gens restant chez eux où ils se sentent plus en sécurité, le marché est resté très actif durant les mois d’été.
Chaque petite chose créant une atmosphère accueillante aidera à la fois à vendre la propriété plus rapidement et à obtenir un prix plus élevé parce que nous comblons un désir et répondons à un besoin.
Même si le marché de septembre ne démarre pas comme par le passé, l’automne est une autre saison avec de merveilleuses qualités à exploiter, si vous envisagez de vendre. En septembre, les vents changent de direction et soufflent un peu plus fort et plus froid. Les feuilles se teintent de couleurs vives avant de tomber au sol. Septembre est une période où il faut rendre sa maison aussi chaleureuse et accueillante que possible. Voici quelques mesures judicieuses à prendre avant d’inscrire une propriété à l’automne :
- Un nettoyage en profondeur à l’intérieur et à l’extérieur
. - Une couche de peinture fraîche si nécessaire, à l’intérieur comme à l’extérieur
. - Entretien des cours avant et arrière
. - Réparation où cela est nécessaire, c’est-à-dire allée fissurée, porte de garage endommagée, changement d’ampoules
. - De confortables oreillers et des ours en peluche placés stratégiquement sur les meubles du salon et dans les chambres à coucher
. - De l’encens et du parfum dans les salles de bains
. - Des odeurs de cuisson agréables – l’odeur des biscuits ou du pain imprègnant le rez-de-chaussée
. - Un feu dans la cheminée, même s’il ne s’agit que d’un foyer au gaz
Chaque petite chose créant une atmosphère accueillante aidera à la fois à vendre la propriété plus rapidement et à obtenir un prix plus élevé parce que nous comblons un désir et répondons à un besoin.
Les photos de la propriété sont également un facteur important. Il arrive qu’un courtier inscrive une propriété en février avec des photos de l’extérieur en hiver, mais il n’y a rien de moins attrayant et déprimant que de consulter le listing d’une propriété avec des photos de neige en été. Les photos doivent être modifiées en fonction des saisons.
‘Les photos de la propriété sont également un facteur important et doivent être modifiées en fonction des saisons.’
L’automne est une saison étonnante dont nous pouvons profiter pleinement, avec toutes les couleurs et l’éclat qu’elle apporte. C’est pourquoi la propriété doit comporter des photos d’automne qui correspondent à l’atmosphère.
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section des commentaires au bas de la page. De plus, pour lire mes articles précédents, cliquez ici.
Prochain article : Le notaire – processus et tarification
L’état du marché
The real estate market has been a strong seller’s market for most of June, July and August due to the market being closed three months prior. It has been a seller’s market since the demand for property is high and inventory is low. Many sellers are hesitant to allow strangers into their homes for fear of infection. The lack of inventory has caused what is for sale to receive multiple offers and sell at higher than asking prices.
Un autre phénomène intéressant dû à la pandémie est que les acheteurs recherchent des propriétés disposant d’un espace de travail pour y installer un bureau. Beaucoup ont estimé qu’il était moins coûteux et moins risqué de travailler à domicile que dans un immeuble plein de monde.
Un autre phénomène intéressant dû à la pandémie est que les acheteurs recherchent des propriétés disposant d’un espace de travail pour y installer un bureau. Beaucoup estiment qu’il est moins coûteux et moins risqué de travailler à domicile qu’au bureau.’
Enfin, la préférence en immobilier est loin de la ville. Il n’y a jamais eu autant d’acheteurs à la recherche d’une propriété dans les Laurentides ou les Cantons de l’Est. Des propriétés qui seraient habituellement considérées comme des résidences secondairess loin de la ville sont maintenant achetées comme des résidences principales. Un exode est en cours. Les marchés financiers contribuent également à cette tendance, car les taux d’intérêt sur les emprunts sont très bas.
Le taux d’infection fluctue toujours et les experts pensent que le virus pourrait-être mutant. Il faut espérer que la situation sera bientôt maîtrisée, mais tant que ce ne sera pas le cas, les performances du marché seront incertaines.
Certains acheteurs profitent de l’occasion pour acheter maintenant des biens d’investissement à des prix plus bas, en supposant que la pandémie cessera et que les prix augmenteront. Le risque est que si les taux d’infection et d’hospitalisation augmentent sensiblement, les investisseurs seront coincés avec ces propriétés dans un marché éventuellement stagnant.
Soyez prudents et passez un bon week-end !
N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !
Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :
Image : Andrew BurloneAutres articles par Joseph Marovitch
Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com
There are no comments
Ajouter le vôtre