starwars-dicitte_1024

La guerre des cônes au
Festival Fringe de Montréal

Départ en force pour Star Wârs d’icitte au Théâtre la Comédie de Montréal

11 juin 2025

Le public était au rendez-vous pour les premières représentations de la satire musicale Star Wârs d’icitte : la guerre des cônes au Théâtre la Comédie de Montréal dans le cadre du Festival Saint-Ambroise Fringe de Montréal.

Trois premières représentations marquées par des spectacles éclatants, un public conquis et des éclats de rire à profusion.

Devant des salles combles, les rires ont fusé sans relâche tout au long de ce lancement très attendu du deuxième spectacle des Productions de l’Épopée. Les artistes ont offert une prestation haute en couleur, portée par des costumes éclatants et une énergie contagieuse. Le public a été transporté dans une galaxie déjantée, où se sont enchaînés humour mordant, chorégraphies dynamiques et chansons accrocheuses.

« Nous sommes très fiers d’avoir relevé le défi de créer un nouveau spectacle qui plaît autant au public », souligne Catherine Bastien, autrice et metteure en scène du projet. Rappelons que Les Productions de l’Épopée avaient présenté Star Wars une parodie musicale lors de l’édition 2023 du même festival.

Star Wârs d’icitte : la guerre des cônes

Ce nouveau spectacle revisite l’univers culte de Star Wars avec une touche bien de chez nous. La qualité de la mise en scène, la vivacité des interprétations et l’humour finement calibré ont été particulièrement salués par le public. Raphaëlle Proulx-Tremblay, productrice artistique et chorégraphe, ajoute : « On a tenu parole lors de ces trois premières représentations hautes en couleur, avec des salles pleines à craquer, un public crampé de rire et une ambiance survoltée! On va tout donner pour que les prochains épisodes soient tout aussi inoubliables! »

L’équipe de création

Conception originale : Raphaëlle Proulx-Tremblay et Catherine Bastien
Mise en scène & texte : Catherine Bastien
Direction musicale : Florence Bizard
Chorégraphies : Raphaëlle Proulx-Tremblay, Danaë Arend, Isabelle Kienzle
Coach vocal : Jonathan D’amour
Distribution : Léonard Châteauvert, Julie Leclerc, Valérie Gagné, Joël Marchand, Anna Tchiniaev, Emmanuel Raymond, Eloise Eugène, Martin Blais, Bianka Bergeron, Samuel Bernard, Noah Century, Sabrika Leduc

Star Wârs d’icitte : la guerre des cônes

À propos des Productions de l’Épopée

Les Productions de l’Épopée, c’est 18 ans de passion pour la scène, la musique et le rire. Spécialisée dans la création de satires musicales originales, la compagnie a pour mission de rendre le théâtre accessible, rassembleur et profondément divertissant, en détournant avec intelligence les grands classiques de la culture populaire.

Née dans le réseau collégial, l’Épopée a fait ses premiers pas avec une génération de jeunes artistes de 16 à 20 ans. Aujourd’hui, elle franchit un nouveau cap en s’ouvrant au milieu professionnel, tout en conservant sa signature : des spectacles drôles, audacieux, festifs, colorés, porteurs de sens et d’autodérision. Le but étant de bâtir une nouvelle génération d’artistes complices de leur époque.

Star Wârs d’icitte : la guerre des cônesStar Wârs d’icitte :
la guerre des cônes

Samedi 14 juin – 22h15
Dimanche 15 juin – 12h45
Mardi 17 juin – 20h
Mercredi 18 juin – 20h
Jeudi 19 juin – 20h
Vendredi 20 juin – 20h

Théâtre La Comédie de Montréal
1113, boul. de Maisonneuve E.

Billets via le site Les productions de l’Épopée

Images courtoisie de Festival Fringe de Montréal

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles récents


 



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre