house-in-summer

Question d’immobilier:
Marché de printemps et d’été

La période de l’année la plus favorable pour vendre des biens immobiliers

Par Joseph Marovitch

Le 18 avril 2024

Il est vrai que le temps est quelque peu imprévisible, mais c’est toujours un émerveillement lorsque l’on voit tous les panneaux « À vendre » qui poussent comme des fleurs dans toute la ville. Les gens se promènent dans les rues avec des prospectus ou des annonces à la main, tout excités, en entrant dans les maisons à vendre. C’est comme si les enfants allaient chercher des bonbons à l’Halloween, sauf que ce sont des adultes. Toutes les maisons à vendre ont fière allure, avec des pelouses avant et arrière entretenues, des fleurs plantées à l’extérieur et des intérieurs exceptionnels où l’air frais pénètre par les fenêtres ouvertes.

Comme je l’ai mentionné dans un article précédent, le printemps et l’été sont les meilleures périodes pour changer de résidence et c’est à ce moment-là que les biens immobiliers se vendent le mieux. Cependant, cette période de l’année est comme un vin de saison qui n’est disponible que durant quelques semaines. C’est une courte période de l’année au cours de laquelle les biens immobiliers bien mis en valeur se vendent rapidement et rapportent le plus grand profit possible. De la fin juillet à la mi-août, il y a les vacances de la construction et les vendeurs perdent leur public car tout le monde part en vacances.

… si vous êtes un agent immobilier expérimenté, vous pouvez voir clairement les tendances qui échappent aux autres.

Des opportunités de toutes sortes se présentent en permanence dans l’immobilier, comme à la bourse ou lors d’un nouvel emploi. La question est de savoir si l’on peut reconnaître les occasions lorsqu’elles se présentent et si l’on peut prendre une décision rapidement pour en profiter pendant qu’elles se manifestent.

Je vous écris aujourd’hui pour vous signaler que l’occasion se présente si vous avez l’intention de vendre. Un navigateur sur un bateau peut voir des choses que d’autres ne peuvent pas voir, comme la direction du vent en lisant la surface de l’eau. De même, si vous êtes un agent immobilier expérimenté, vous pouvez voir clairement les tendances qui échappent aux autres. Cette période de l’année est une véritable opportunité si l’on envisage d’acheter ou de vendre.

Prochain article : Envisager l’achat en vue de la revente


L’état du marché

Taux d’intéret de la Banque du Canada : 5,25%
Taux préférentiel de la Banque du Canada : 7,2%
IPC (taux d’inflation) : 2,9%

Le taux d’intérêt de la Banque du Canada reste inchangé à 5,25 %, mais le taux d’inflation canadien est passé de 2,86 % à 2,9 %. Cela rend la Banque fédérale nerveuse à l’idée de réduire les taux d’intérêt, ce qui, selon de nombreux économistes, est une nécessité si nous ne voulons pas entrer en récession.

Bien que le taux préférentiel canadien soit de 7,2 %, de nombreuses banques offrent des taux inférieurs amortis sur 25 ou 30 ans pour un prêt fixe de 5 ans, entre 4,84 % et 5,6 %. J’ai récemment obtenu pour un client un taux de 4,99 % pour 5 ans amorti sur 25 ans auprès d’une banque en ligne basée à Toronto.

‘Bien que le taux préférentiel canadien soit de 7,2 %, de nombreuses banques offrent des taux inférieurs amortis sur 25 ou 30 ans pour un prêt fixe de 5 ans, entre 4,84 % et 5,6 %. ’

Il existe des opportunités et c’est le moment de les saisir car nous ne pouvons pas savoir ce que l’avenir nous réserve.

Passez une excellente semaine !


N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society

 


Image d’entête : Pikist

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caArticles par Joseph Marovitch
Autres articles récents


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com



There are no comments

Ajouter le vôtre