Question d’immobilier:
Un achat parfait
Votre maison est votre sanctuaire et il est essentiel de trouver celle qui répond à vos besoins
Par Joseph Marovitch
13 juillet 2023
Il y a environ un an, un couple de mes clients a acheté un ranch dans la banlieue de Montréal, dans une belle campagne avec des montagnes verdoyantes, des rivières et de grands champs pour faire paître les chevaux et les monter.
Avant l’achat, ces clients étaient, et sont toujours, des amis à moi qui vivaient dans un duplex loué avec deux chambres à coucher en ville. Pendant des années, ils ont envisagé de déménager à la campagne, de vivre dans un ranch, d’élever des chevaux et de les chevaucher. Ce rêve a perduré pendant plus de dix ans. Pour mes clients, et pour être honnête, pour moi-même, la ville est contraignante et peut être étouffante. Ils avaient besoin de respirer, d’air frais et d’être encouragés à profiter de la vie chaque jour.
Tous deux entrepreneurs autonomes qui dirigent avec succès leur propre entreprise à Montréal, ils étaient pourtant prêts à habiter à la campagne et à faire la navette en ville s’ils pouvaient vivre leur rêve de liberté. Les recherches ont donc commencé il y a deux ans, jusqu’à ce qu’ils trouvent enfin une propriété avec plusieurs acres de terrain, une maison superbe et lumineuse, un ranch pouvant abriter jusqu’à sept chevaux, et un espace de travail avec beaucoup d’espace de rangement.
L’allée privée qui mène au ranch fait plus de 300 pieds, avec de grands champs sur trois côtés et une zone forestière à l’arrière qui mène à une rivière pittoresque. Le ciel nocturne est si vaste que des milliers d’étoiles peuvent être observées. Le matin, ils peuvent s’asseoir sur leur balcon avant et profiter du lever du soleil et de la vue. Ils peuvent respirer. Ils ont également acquis un magnifique chien à la personnalité étonnante.
Une maison est un sanctuaire et il est primordial de pouvoir trouver celle qui correspond à vos besoins. Si vous êtes en couple, elle doit répondre à vos besoins et à vos désirs. Le choix d’une maison ne doit jamais être un compromis unilatéral, sous peine d’aboutir à un désastre. Mes amis ont trouvé leur sanctuaire et n’ont jamais été aussi heureux ! Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section des commentaires au bas de la page. De plus, pour lire mes articles précédents, cliquez ici.
Article suivant : Pourquoi respecter les termes et délais d’une offre ?
L’état du marché immobilier
Taux préférentiel de la Banque du Canada : 5%
Taux d’inflation actuel au Canada : 3.5%
La Banque du Canada a récidivé ! Le 12 juillet 2023, elle a encore augmenté le taux de 0,25 point de base pour atteindre un taux de 5 %. Cela signifie que les principales banques augmenteront leurs taux proportionnellement. Le taux fixe fermé moyen à 5 ans passera à 7 % et les hypothèques à court terme augmenteront également.
La Banque du Canada tente toujours de réduire le taux d’inflation à 2%, mais notre économie est trop vigoureuse et la demande de biens et de services est trop élevée. Cela est probablement dû à la demande refoulée durant les années de pandémie. Le mieux que nous puissions espérer est une inflation moyenne de 3 à 3,5 %. Cependant, de nouvelles hausses des taux d’intérêt peuvent nous entraîner vers une récession et une baisse de la valeur des biens immobiliers à court terme.
Si vous envisagez l’achat, je suggère de contacter un spécialiste des hypothèques privées qui pourra trouver les meilleurs taux d’intérêt disponibles. Une société avec laquelle je traite et qui a fait un travail exceptionnel pour un de mes clients est le Groupe Orbis, basé à Montréal. Ils trouveront le meilleur taux possible, généralement bien en deçà des taux hypothécaires des banques.
Je vous souhaite une excellente semaine !
N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !
Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :
Images : Michael Lieberman
Autres articles par Joseph Marovitch
Autres articles récents
Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com
There are no comments
Ajouter le vôtre